MENU
sofitel restaurant luxe paris

Yannick Alléno, à la tête de la restauration du Sofitel Paris Le Faubourg

28 mars 2015 • Gastronomie de luxe • Clemence

Le chef Yannick Alléno a pris les rênes de l’ensemble du restaurant de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, ayant ouvert ses portes début mars au 15 rue Boissy-d’Anglas.

 

STAY, le restaurant créé par Yannick Alléno

Le restaurant STAY imaginé par Yannick Alléno s’inspire du voyage et propose une cuisine gastronomique française. Ce concept urbain dévoile une carte riche et créative, alternant entre langoustines à la polonaise, curry rouge de volaille, riz à la cardamome ou mignon de veau aux asperges vertes.

L’un des atouts phares du restaurant n’est autre que La Bibliothèque Pâtissière. S’inscrivant comme une sorte de temple des desserts, celle-ci est ouverte sur le restaurant à l’aide de vitrines de verre. La clientèle exigeante du lieu peut donc profiter d’une escale gourmande, tout en découvrant les secrets des pâtissiers.

Le Sofitel Paris Le Faubourg étant situé au cœur d’un quartier particulièrement prisé par les enseignes de mode, Yannick Alléno a souhaité rendre hommage à ce milieu en proposant une carte couture. Ainsi, les noms des divers cocktails proposés ne seront pas inconnus des visiteurs : Jean-Paul, Gabrielle ou encore Yves seront à la carte.

 

luxe paris hotel

 

Yannick Alléno, chef triplement étoilé au Guide Michelin

En 1984, le passionné de cuisine suit une formation en hôtellerie au lycée Santos-Dumont de Saint-Cloud, où il termine major de sa promotion. Il entre ensuite en 1986 à l’Hôtel Lutetia en tant qu’apprenti pâtissier. Il poursuit sa formation au Royal Monceau, à l’hôtel Sofitel de Sèvres, ainsi qu’à l’hôtel Le Meurice avant de devenir en 1999 chef de cuisine à l’hôtel Scribe.

Avec sa troisième étoile obtenue en 2007 pour son travail au sein du palace parisien Le Meurice, Yannick Alléno est depuis considéré comme l’un des plus grands chefs cuisiniers au monde. En 2008, il est élu Chef de l’année et se fait connaître par sa réinterprétation de la cuisine traditionnelle, mêlant héritage gastronomique et innovation en travaillant ses produits du terroir.

En 2008, il crée son groupe de restauration afin de diffuser des concepts et des produits signés en France et à l’international dans le domaine de la restauration de luxe. Selon le magazine Entreprendre, Yannick Alléno est devenu le chef français le plus réputé à l’étranger.

 

yannick sofitel faubourg

restaurant paris luxe

restaurant yannick sofitel gastronomie paris luxe

 

Yannick Alléno a également pris les commandes des cuisines du Pavillon Ledoyen. Son travail pour cette table réputée a été récompensé de trois étoiles au Guide Michelin 2015.

Recherches d'internautes:

  • yannick alleno

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »