Z Zegna, griffe italienne à suivre

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de mode italien Zegna a profité du salon Pitti Uomo pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter pour hommes. A cette occasion, la ligne Z Zegna a fusionné avec le pôle sportif de l’enseigne pour répondre aux attentes de ses clients.

 

Retour sur les podiums de Z Zegna

Après une absence de 7 ans, Z Zegna revient sur les podiums du Salon Pitti Uomo, présentant sa nouvelle collection lors d’un événement étonnant et énergique. Les mannequins ont défilé parmi des échafaudages métalliques, y effectuant quelques figures, symboles du regain de la marque.

Ermenegildo Zegna a choisi le célèbre salon florentin pour dévoiler au public le résultat de la fusion de sa ligne jeune et de sa gamme sportive. La maison de mode souhaite ainsi répondre aux attentes de sa cible principale, des hommes ayant entre 30 et 40 ans.

« Les modes de vie ont changé, les règles sont plus flexibles. Aujourd’hui, les jeunes ne portent plus le costume. Ils achètent des vêtements pour leur esthétique, mais ils en apprécient aussi les performances. C’est pourquoi nous avons intégré à la collection les nouvelles technologies en cherchant à comprendre comment transmettre le costume aux nouvelles générations » , détaille Paul Surridge, le directeur artistique de Z Zegna.

Intemporelle et fantaisiste, la nouvelle collection de la marque italienne révèle un choix artistique abouti, conforme aux évolutions de la société.
 

 

La collection casual chic de Z Zegna

Les créations de la maison de mode revisitent le costume traditionnel, conservant son raffinement et lui apportant flegme et contemporanéité. Les composantes de l’habituel complet s’ornent d’imprimés voyants et de motifs faussement rétros. Novateur, Paul Surridge emprunte des pièces évoquant des univers éloignés de la tenue de ville telles que le short ou le coupe-vent, se les réappropriant et faisant ressortir leur aspect urbain.

Pour sa nouvelle collection, le designer a favorisé le jeu des matières, le contraste de certaines d’entre elles amenant des reflets et mettant en avant les coloris des différents modèles. Les tissus choisis se veulent extrèmement légers, pour un confort optimal.

« L’idée était de répondre aux multiples exigences d’un homme hyper actif et voyageur, à partir du moment où il sort de chez lui jusqu’à son retour, en restant connecté à l’évolution actuelle du marché » , explique le styliste.

 

collection z zegna

 

défilé z zegna

 

Grâce à sa dernière collection pour hommes, Z Zegna espère affirmer sa nouvelle identité, moins formelle et plus énergique.

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