Beyonce, Gigi Hadid… 5 initiatives Luxe à Coachella

Publié le par Journal du Luxe

Avec plus de 3,6 millions de mentions Instagram cumulées, vous n’avez pas pu manquer l’information sur les réseaux sociaux : la nouvelle édition du festival américain Coachella a débuté ce 13 avril et se tiendra sur une dizaine de jours.

Situé aux portes du désert californien, l’événement musical attire près de 10.000 visiteurs par jour pour un ticket d’entrée moyen de 450$, le double pour un accès VIP. Il constitue donc une source d’influence et d’opportunités économiques pour de nombreux secteurs : hôtellerie, restauration, mode, téléphonie… Une belle occasion pour les acteurs du luxe de sauter à pieds joints dans la folie Coachella, en lançant eux aussi leurs initiatives.

#Beychella

Très attendu, le show de la pop star Beyonce a ravi ses fans, notamment par la succession de ses mises en scène. Au cœur de ce tableau, cinq tenues créées par la maison Balmain, sous la direction artistique d’Olivier Rousteing. Fort de plusieurs collaborations avec des célébrités du monde de la musique, le créateur français a loué l’implication de la chanteuse dans ce processus créatif qui a notamment donné naissance à une incroyable tenue inspirée de la reine Nefertiti. La Maison a également signé les costumes des 200 danseurs présents sur scène.

#RoadtoCoachella by BMW

The spirit of sustainable enjoyment. The first-ever #BMWi8 Roadster at @Coachella. #RoadToCoachella #BMWi __________ BMW i8 Roadster: energy consumption (combined): 14,5 kWh/100 km. Fuel consumption (combined): 2,0 l/100 km, CO2 emissions (combined): 46 g/km. Fuel consumption is determined in accordance with the ECE driving cycle (93/116/EC), made up of approximately one-third urban traffic and two-thirds extra-urban driving (based on the distance covered). Further information about the official fuel consumption and the official specific CO2 emissions for new passenger automobiles can be found in the 'New Passenger Vehicle Fuel Consumption and CO2 Emission Guidelines', which are available free of charge at all sales outlets and from DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Germany and on http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html

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Le constructeur automobile profite du festival pour mettre en scène deux modèles de sa collection électrique, la BMWi8 Coupé et la toute nouvelle BMWi3s, désignées pour l’occasion par le groupe de rock américain Portugal The Man.

Notons que, de son côté, Mercedes-Benz s’est associé le temps du festival à la modèle et influenceuse Slick Woods pour une série de conversations dédiées au futur de la Beauté.

Moschino x H&M

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La marque Moschino et le retailer de fast fashion ont choisi Coachella pour annoncer leur future collaboration. Jeremy Scott signera en effet une collection capsule en partenariat avec le géant suédois en novembre, succédant à Kenzo ou encore Erdem. L’annonce a été faite lors d’une soirée spéciale mettant en scène sur écrans géants une conversation video entre le créateur et la top modèle Gigi Hadid.

La Platinum House d’American Express

American Express a mis les petits plats dans les grands avec un bar-oasis réservé aux détenteurs d’une carte platinum et de leurs proches (trois invités maximum par membre Platinum). Au programme : masterclass bien-être et  beauté, soirées VIP et une installation du studio Snarkitecture.

Groupe Marriott : yourtes et couronne de fleurs XXL

Le groupe Marriott a déployé un espace lounge animé par des ateliers maquillage, un espace spa, et, clou du spectacle, la plus grande couronne de fleurs du monde, l’emblème de Coachella, créée en partenariat avec Dolce Blooms. La ligne W Hotels du groupe a également mis en place un village d’élégantes yourtes, inspirées des chambres des hôtels internationaux de la marque.

On notera également la tente mise en place par Sephora, proposant bar à selfie, de nombreux concours, des cours avec la make-up artist Helen Phillips et des ateliers de  colorations capillaires. L’enseigne Revolve, quant à elle, a créé un mini festival dans le festival, initiant sa propre programmation musicale et expérientielle : rencontres, brunch en compagnie d’influenceurs…

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