Fashion & Accessoires

LVMH lance la 5ème édition de son Prix LVMH

“L’innovation n’est jamais aussi puissante que lorsqu’elle s’appuie sur un héritage préservé”

(Bernard Arnault)

 

Les inscriptions du prix LVMH pour Les Jeunes Créateurs De Mode 2018 viennent d’ouvrir. Les candidats ont jusqu’au 4 février 2018 pour s’inscrire et peut-être succéder à la jeune créatrice française Marine Serre, récompensée du prix l’an dernier.

Le prix de référence dans le domaine de la mode

Depuis  2014, le prix LVMH récompense les jeunes créateurs de mode émergents. Ce prix international est ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant présenté au moins deux collections (femme, homme ou unisexe). Le vainqueur se voit offrir une dotation de 300 000 euros ainsi qu’une aide de la part d’une équipe de LVMH pour développer sa société.

Marine Serre récompensée du prix LVMH 2017
Crédit photo : Instagram @lvmhprize

Le prix LVMH distingue également trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’étude complet en école de mode, en les intégrant à une équipe créative durant 1 an et en leur offrant une bourse de 10 000 euros.

Depuis sa première édition, le Prix LVMH a récompensé Thomas Tait (2014), Marques’Almeida (2015), Grace Wales Bonner (2016) et Marine Serre (2017).

LVMH, mécène au service la créativité et l’innovation

LVMH soutient les jeunes créateurs avec son prix éponyme, depuis 2014. La société ne cesse pas d’exprimer son engagement pour découvrir et aider les talents qui façonneront l’univers de la mode, demain.

Depuis 25 ans, le groupe témoigne sa passion pour la création et l’innovation, tout en insistant sur la préservation des savoir-faire inestimables de ses maisons. Chacune d’entre elles s’illustre dans des domaines différents tout en ayant pour point commun, la quête de l’excellence. Le groupe LVMH s’attache donc à vouloir faire perdurer la créativité. L’ouverture de sa Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain en est, par ailleurs, le parfait exemple.

Son action illustre donc une volonté de préserver les talents d’hier tout en accompagnant les talents d’aujourd’hui vers l’épanouissement et la réussite.

Inscrivez-vous dès maintenant au Prix LVMH pour Les Jeunes Créateurs de Mode 2018 jusqu’au 4 février 2018 sur lvmhprize.com

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend