Une cinquième édition pour le Lady Dior Art.

Publié le par Journal du Luxe

Pour la cinquième année consécutive, la maison Dior dévoile son sac iconique Lady Dior revisité en éditions limitées par des artistes du monde entier.

Lady Dior Art, version 2020

Oeuvre d’art ou sac de luxe ? Un peu des deux, à bien y réfléchir. Instaurées en 2016 par Maria Grazia Chiuri, les éditions Lady Dior Art poursuivent leur aventure créative. Cette année encore, la directrice artistique des collections Femme de la maison a donné carte blanche à dix artistes pour transformer l’un des sacs emblématiques de la griffe.

Parmi les invités de cette saison, on retrouve l’artiste féministe Judy Chicago – déjà à l’origine du décor du défilé Dior Haute Couture SS20 – qui imagine ici une version en spirale, à effet irisé et métallique.

Autre figure du féminisme, la créatrice indienne Bharti Kher appose des spermatozoïdes sur le sac en guise de signature militante.

Parmi les autres créateurs, on retrouve Mai-Thu Perret, Joël Andrianomearisoa, Gisela Colón, Song Dong, Recycle Group, Chris Soal, Claire Tabouret et Olga Titus. Engagés dans les questions autour de l’identité, la mondialisation ou la consommation, tous les artistes ont créé des sacs uniques, en cohérence avec leurs univers respectifs.

Un pré-lancement de ces exemplaires exclusifs sera organisé dans le cadre d’un pop-up store inédit présenté à la Foire d’art contemporain de Shanghai, du 12 au 15 novembre. La collection sera ensuite dévoilée le 20 novembre lors d’une exposition à la galerie Jeffrey Deitch de New York, avant d’être commercialisée début 2021. Les sacs seront limités à 100 exemplaires chacun, pour un tarif allant de 4.000 à 25.000 euros.

Crédit à la une : ©Dior

Mode