MENU
650s le mans

650S Le Mans, l’édition limitée de McLaren

22 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le célèbre constructeur automobile McLaren a décidé de rendre hommage à l’une de ses plus belles victoires, obtenue lors des 24 Heures du Mans en 1995, par le biais d’une nouvelle édition de la 650S. Cette version inédite reprendra les éléments clés de ce modèle iconique.

 

McLaren, un hommage à la victoire

En 1995, l’écurie McLaren était sacrée grande gagnante de l’une des courses automobiles les plus renommées, les 24 Heures du Mans. Le constructeur avait également obtenu les 3ème, 4ème et 5ème places de l’épreuve, des résultats venant accroître cette prouesse.

En 2015, le constructeur automobile fêtera les 20 ans de sa victoire en proposant une édition limitée de son coupé 650S. Baptisée « Le Mans », cette version inédite reprend les principales lignes du modèle d’origine et est parée d’une robe d’un noir intense.

Le bolide est doté de jantes de 19 à 20 pouces, semblables à celles affichées par la F1 GTR en 1995. Par ailleurs, les ailes arrières du prototype ont été aménagées de façon à réduire la pression d’air, refroidissant ainsi le moteur.

« Avec un mélange de détails subtils, la 650S Le Mans ajoute une pointe de modernité en y incorporant les lignes légendaires de la F1 » , explique le designer Peter Stevens.

 

650s le mans

 

650S Le Mans, un it-car inédit

La nouvelle version proposée par McLaren sera dotée d’un moteur 3,8 litres biturbo, affichant une puissance maximale de 650 chevaux pour un couplage de 678 Nm.

« Cette voiture rend remarquablement hommage au modèle d’origine, ainsi qu’au résultat incroyable obtenu par l’équipe en 1995 dans une des courses les plus difficiles et les plus éprouvantes au monde » , ajoute Peter Stevens.

 

mc laren 24 heures du mans

 

La McLaren 650S Le Mans ne sera éditée qu’en seulement 650 exemplaires et sera commercialisée au prix de 244 500 livres.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami