Voyages & Hôtels
salon du luxe spectacle

L’équipe du Salon du luxe Paris fait une veille permanente pour dénicher des Surprises qui émerveilleront les participants lors de chaque événement !

L’une des magnifiques Surprises de l’édition 2016 a été l’exceptionnel spectacle proposé par A Cheval chez les Princes, à l’occasion du lancement de la soirée de clôture.

Catherine Dune émerveille les professionnels du luxe

Jeudi 7 juillet 2016, 19 h, les deux journées de conférences viennent de s’achever. Le Maître de Cérémonie invite les participants à se rendre dans le jardin de la Maison de la Chimie où une Surprise les attend. Il leur est demandé de couper leur téléphone mais ils n’ont aucune idée de la surprise qui leur est réservée.

Plusieurs centaines de visiteurs se regroupent alors en silence contre les murs de l’enceinte du jardin, derrière les cordons rouges. Au centre du jardin, on voit alors apparaitre un superbe destrier monté par une très élégante cavalière en grande tenue d’époque.


Publicité


a cheval chez les princes

A Cheval chez les Princes by ArtemOise conçoit un spectacle sur-mesure

La musique retentit et Catherine Dune, soprano qui a chanté sur les plus grandes scènes d’Opéra à travers le monde, leur fait face. Elle est vêtue d’une magnifique robe noire à traîne et se concentre quelques secondes avant d’entamer La Wally d’Alfredo Catalani. L’émotion suscitée par cette scène impose le silence.

Gosse de Chaise, cheval de selle français, a participé aux plus grands défilés militaires et a accompagné de nombreux chefs d’état, allant même faire la révérence à la Reine Elizabeth II. Impassible, il toise l’assistance.Quelle noblesse !

Aux premières notes de Carmen de Georges Bizet, le duo équestre s’élance dans une chorégraphie mêlant humour et émotion,  se déplaçant tout en chantant,au pas d’école, au trot rythmé, puis dans un galop rassemblé où il enchaine changements de pied et pirouettes.

Les spectateurs sont sous le charme ; la Cantatrice Cavalière®offre une performance d’exception, mêlant art lyrique et art équestre.

 

salon du luxe 2016 photo

 

À Cheval chez les Princes nous a préparé un spectacle hors norme : de grands moments attendent le public lorsque Catherine Dune chante A la chasse, à la chasse !, un passage d’Hippolyte et Aricie de Jean-Philippe Rameau, puis L’Air pour les Sauvages des Indes Galantes, et de nouveaux extraits de Carmen. Le galop se cale sur les changements de rythme de la musique. Le duo équestre, tour à tour facétieux ou altier, charme le spectateur complice qui devient même acteur de la scène.

Lorsque le show se termine, une demi-heure plus tard, les spectateurs ne bougent pas… ils attendent la suite… ils ne souhaitent plus que le spectacle s’arrête… un dernier rappel : le Duo des Fleurs de Lakmé de Léo Delibes clôture ce moment d’exception.

Catherine Dune et Gosse de Chaise saluent l’assistance et s’en vont retrouver les écuries de Chantilly où ils préparent encompagnie d’Eric Petit-Imbert (ex major de la Garde Républicaine) de nouvelles chorégraphies équestres.

À Cheval chez les Princes, Maïté Boyer et Camille Kasman vous proposent des spectacles équestres  sur mesure, pour reproduire l’enchantement créé sur le Salon du Luxe Paris ! contact@achevalchezlesprinces.fr  – 03 44 21 24 40 – 06 38 66 43 61

Raphael


conference luxe paris




Send this to a friend