MENU
hermès a cheval sur mon carré

« A cheval sur mon carré », l’engagement d’Hermès pour le bien-être des chevaux

8 novembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

La maison Hermès a récemment lancé un tout nouveau foulard de soie en version limitée. L’accessoire s’inscrit dans la gamme A cheval sur mon carré, créée dans l’objectif de soutenir la fondation Hermès World Horse Welfare.

 

A cheval sur mon carré, une nouvelle édition Hermès pour la bonne cause

En tant que fabricant de selles et de brides, c’est tout naturellement qu’Hermès s’est engagé dans la défense du bien-être des chevaux. Afin de prouver son investissement, la marque vient de lancer une édition limitée de ses célèbres foulards.

Nommé « A cheval sur mon carré » , le foulard de soie présente un design original imaginé par le directeur artistique Bali Barret en 2006. Le pictogramme représente un cheval constitué de carrés déjà existants, révélant en arrière plan de minuscules fers. Carrousel de Christiane Vauzelles, Saumur de Jacques Naim, Les Courses d’Yvan BenoistGironière et La Ronde des jockeys de Françoise de La Perrière habillent, entre autres, cet élégant accessoire.

Cette nouvelle version sera produite en une édition limitée de 300 unités et sera disponible dans les boutiques Hermès ainsi que sur le site internet de La Maison des Carrés.

 

hermès selles et brides

 

Hermès, une maison engagée

Le profit dégagé par ce projet caritatif sera reversé à l’association World Horse Welfare à l’occasion de son 87ème anniversaire. Les fonds récoltés par cette opération sont destinés à venir en aide aux chevaux maltraités ou abandonnés en leur octroyant un nouveau foyer. Aujourd’hui, l’association aux dimensions internationales dispose de 4 centres dispersés à travers le Royaume-Uni.

Depuis sa création par Ada Cole en 1927, l’organisme a sensiblement contribué à l’amélioration des conditions de vie des chevaux, parvenant à interdire l’exportation de chevaux vivants destinés à l’abatage au Royaume-Unis. Celui-ci est également présent au sein de 11 pays d’Afrique, d’Amérique Centrale et d’Asie, afin d’accompagner les propriétaires de chevaux à modifier leur comportement vis à vis de leurs bêtes.

La fondation d’entreprise Hermès s’engage auprès de nombreuses autres causes telles que la recherche scientifique. Ainsi la fondation lance plusieurs projets de recherche-action visant par exemple à étudier l’avenir des savoir-faire en tant qu’outil de valorisation de la biodiversité.

Créée en 2008, la fondation d’entreprise Hermès s’implique également de façon significative dans les domaines de l’éducation et de l’environnement. Au cours de ses engagements, l’institution tient à témoigner de son implication dans la valorisation des savoir-faire artisanaux et dans le soutien à la création.

 

 

La fondation d’entreprise Hermès est par exemple à l’origine de nombreux projets d’insertion professionnelle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami