MENU
anniversaire lange 1

A. Lange & Sӧhne célèbre les 20 ans de la Lange 1

25 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Le 24 octobre dernier,  l’incontournable montre de luxe Lange 1 de la maison A. Lange & Söhne a célébré ses 20 ans. A cette occasion, la manufacture horlogère a revisité ce modèle incontournable au gré d’une édition extrèmement limitée.

 

Lange 1, une édition anniversaire

20 ans après la création de la Lange 1, un garde-temps mythique ayant marqué un véritable tournant dans le monde de l’horlogerie, la manufacture propose aujourd’hui 5 nouveaux couples des modèles Lange 1 et Petite Lange 1 – lancée quelques années seulement après la montre emblématique – en édition limitée.

Les deux montres sont toutes deux dotées de cadrans en argent massif ainsi que de calibres de manufacture Lange L901.0. Le souci du détail de la maison horlogère se retrouve dans leur conception, celle-ci allant jusqu’à produire autant de composants du mouvement qu’il y a de jours dans l’année, soit 365. Le diamètre de la Lange 1 est de 38,5 millimètres tandis que celui de la Petite Lange 1 n’est que de 36,1 millimètres.

Par ailleurs, une version féminine du garde-temps a été réalisée, comportant une lunette sertie de 64 diamants lui conférant une réelle élégance. Les différents sets sont à personnaliser par le client parmi 5 combinaisons de boitiers et de cadrans façonnés en platine, en or et en or rose argenté ou encore en or et en or gris bleu.

Chacun des 5 sets est limité à 20 exemplaires, gravés à la main du chiffre 20.

 

Lange 1 et Petit Lange 1

 

La maison de renom A. Lange & Söhne

La manufacture horlogère A. Lange fut fondée en 1845 par Ferdinand Adolf Lange, horloger à Dresde dans l’Est de l’Allemagne et précurseur de la précision de l’horlogerie saxonne. En 1868, l’artisan décide de s’associer à son fils ainé Richard, rebaptisant l’entreprise A. Lange & Söhne.

Les premières créations de l’enseigne sont des montres de poche, aujourd’hui encore très prisées des collectionneurs du monde entier. Le 24 octobre 1994 marqua le parcours de la manufacture comme l’histoire de l’horlogerie, signant le lancement de la Lange 1.

Son design, ses innovations techniques ainsi que ses finitions à la main firent du garde-temps un modèle d’exception et impressionnèrent les plus grands spécialistes. Aujourd’hui, la Lange 1 demeure encore le visage de la marque et la référence de nombreux acteurs du milieu.

Plus tard, A. Lange remporta aussi un grand succès avec la Lange Zeitwerk.

 

A.Lange & Sohne femme

 

La société A. Lange & Söhne appartient aujourd’hui au groupe financier suisse Richemont, spécialisé dans l’industrie de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami