Vins & Spiritueux

Reportage : Aberlour, un coffret artisanal pour une cuvée unique

coffret whisky aberlour

Chaque année, la maison de whiskys Aberlour propose à ses clients de se délecter de quelques-unes de ses meilleures liqueurs, contenues dans un écrin exceptionnel réalisé à l’occasion des fêtes de fin d’année. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe vous présente l’édition 2014 du coffret de Noël Aberlour.

 

 

Un whisky Aberlour inédit pour Noël 2014

La saison des fêtes est toujours l’occasion pour la célèbre distillerie, d’offrir aux amateurs de whiskys la possibilité de goûter à des saveurs inédites, fruits d’assemblages novateurs ou de techniques de vieillissement exclusives.

Alors qu’en 2013, Aberlour éditait un coffret sur le thème de l’initiation à la dégustation du whisky, en 2014, la maison écossaise propose aux plus fins palais de découvrir une collection de 4 flacons 100% fûts de sherry. 3 d’entre eux seront des single malts Aberlour tandis que le quatrième révèlera une édition spéciale du célèbre A’Bunadh, un jus vieilli exclusivement en fût de sherry Oloroso.

Grâce aux fûts individuels dans lesquels ils ont macéré, les whiskys Aberlour ont été imprégnés des spécificités de ce bois prestigieux. Les jus se parent d’une robe aux reflets légèrement cuivrés, laissant deviner en bouche un moment de dégustation intense.


Publicité


 

édition limitée noel aberlour

 

Aberlour, un coffret en édition limitée

Les quatre flacons de whiskys Aberlour aux saveurs si intenses prendront place dans un écrin de prestige, conçu spécialement pour cette cuvée 100% fûts de sherry.

A l’image des élixirs qu’il contient, le coffret a été réalisé selon des techniques artisanales précises. Inspiré des sacoches des chasseurs, il affiche des panneaux en bois poli dissimulant les quatre bouteilles de whisky, un plateau de dégustation ainsi que des quaichs, traditionnelles coupes écossaises utilisées lors du service de la liqueur.

Enfin, des détails en cuir estampillés du nom de la distillerie apporteront élégance et caractère à cet écrin de luxe.

 

Le coffret de whisky Aberlour 2014 sera disponible en édition limitée au prix de 2 800€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend