Vins & Spiritueux

Moët-Hennessy accompagne les start-up avec le MH Lab 78

mh lab 78

Depuis juillet 2016, le MH Lab 78 accompagne une trentaine de start-up pour les aider à innover. De jeunes entreprises œuvrant sur le marché des vins et spiritueux qui bénéficient de l’expérience de Moët-Hennessy et de LVMH.

Moët-Hennessy accompagne les marques de spiritueux pour stimuler leurs innovations

“Ce n’est ni un incubateur, ni un accélérateur, mais une structure d’accueil et de travail en commun”. Telle est la définition émise par Damien Granet au sujet du MH Lab 78.

mh lab 78Le responsable de l’innovation et des partenariats du “Lab” de Moët-Hennessy s’attelle depuis bientôt un an à accompagner les start-up pour innover, notamment en terme de digital.

Situé au sein même du siège social de Moët-Hennessy, cette structure compte d’ores et déjà 30 startup adhérentes à l’instar de D-vine, créatrice d’une machine dédiée à la dégustation de vin, Kuantom qui développe une machine à cocktails connectée, ou encore SmartPixels qui crée des mises en scène interactives sur des objets 3D grâce à une technologie de vidéo mapping.


Publicité


Les jeunes entreprises peuvent profiter de ce cadre chaleureux et d’un espace de 200 m² pour être accompagnées dans leurs projets innovants.

Une aide précieuse pour les startup œuvrant sur le marché des vins et spiritueux

Le MH Lab 78 se présente comme un nouveau tremplin “made by LVMH”, pour amener les startup sur le devant de la scène du marché des vins et spiritueux. Le groupe de luxe vise ainsi à anticiper sur l’avenir en misant sur de jeunes entreprises innovantes.

Ces dernières se réunissent au sein du MH Lab 78 afin d’échanger et de présenter leurs idées pour vendre davantage les alcools de LVMH.

Moët-Hennessy et le groupe de luxe œuvrent ainsi en tant que créateurs de success stories et pour cultiver une dynamique positive au sein du groupe.

Pourquoi MH Lab 78 ?

Le nom de MH Lab 78 fait référence à la température de l’ébullition de l’alcool nécessaire (78°) pour le processus de distillation.

Photo 1 : moet-hennessy-collection.com.au

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend