AccorHotels rachète la conciergerie de luxe John Paul

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe hôtelier AccorHotels vient d’officialiser le rachat de la conciergerie d’entreprises John Paul. Le contrat devrait être signé en septembre 2016.

AccorHotels se lance dans la conciergerie

Avec une croissance positive en continu, AccorHotels décide d’élargir sa gamme de service. L’opérateur hôtelier vient de mettre la main sur la société John Paul, leader mondial de la conciergerie pour une somme d’environ 150 millions de dollars.

Une somme qui permettra à AccorHotels de s’emparer d’une part majoritaire dans la société à hauteur de 80%. David Amsellem, fondateur de John Paul en 2007 conserve toutefois les 20% restant.

conciergerie

Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels s’est exprimé sur la stratégie entretenue à travers cette acquisition.

« Ce rachat est un élément de preuve supplémentaire sur l’exigence qui est la nôtre. Non pas en termes de rupture mais d’innovations, de prises de risques dans des métiers qui sont très connexes à ceux de l’hôtellerie traditionnelle », a déclaré Sébastien Bazin.

John Paul voit toujours plus loin

Le géant américain de la conciergerie d’entreprises voit son activité augmenter d’année en année. Cette année la société espère réaliser 60 millions de dollars de chiffres d’affaires et vise les 150 millions pour 2018.

John Paul avait assuré sa proéminence sur le marché de la conciergerie en rachetant Concierges, son principal concurrent américain en 2015. L’entreprise emploie aujourd’hui 1 000 personnes en son sein.

majordome

La liste des clients de John Paul est principalement composée d’entreprises exerçant dans le secteur de la finance, de l’automobile, des télécoms mais aussi dans l’industrie du luxe et pharmaceutique.

« Trois millions de membres profitent de nos services dans le monde. En générale sans le savoir car nous travaillons en marque blanche pour nos clients », a souligné David Amsellem.

En intégrant le groupe AccorHotels, la conciergerie américaine espère élargir son réseau de clientèle d’affaires. Il faudra pour cela qu’elle soit en mesure d’intervenir dans tous les hôtels de l’opérateur français. AccorHotels est en effet propriétaire d’une quinzaine d’enseignes hôtelières dans le monde entier.

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