Business

Accorhotels et Edmond de Rothschild mettent la main sur Potel & Chabot

accorhotels feel welcome

AccorHotels et Edmond de Rothschild Investment Partners devraient prochainement acquérir Potel & Chabot. Un traiteur reconnu à l’international et ayant récemment dépassé la barre des 100 millions d’euros de chiffe d’affaires.

AccorHotels et Edmond de Rothschild acquièrent un traiteur d’exception

AccorHotels poursuit sa stratégie d’acquisition. Le groupe hôtelier s’est associé à Edmond de Rothschild Investment Partners pour mettre la main sur Potel & Chabot. Un traiteur jouissant d’une forte notoriété à l’international et dont le chiffre d’affaires a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

potel chabot accorhotels
poteletchabot.com

Potel & Chabot est notamment implanté a Shanghai, Genève, Sao Paulo et Londres et souhaite désormais se développer à New York et Rio. Le traiteur est spécialisé dans les réceptions de prestige pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les évènements sportifs et culturels, ainsi que dans la gestion exclusive des lieux parisiens de caractère comme les Pavillons de Vendôme, Dauphine ou Kléber.

AccorHotels visera à accélérer le développement du traiteur à l’international. Potel & Chabot réalise pour l’instant 10% de son chiffre d’affaires hors des frontières françaises.


Publicité


AccorHotels renforce son offre envers les entreprises

AccorHotels et Edmond de Rothschild se partageront le capital de Potel & Chabot. Le groupe hôtelier en détiendra 40% tandis que la société d’investissement s’emparera de 51% du capital du traiteur.

potel chabot accorhotels
poteletchabot.com

De par cette acquisition, AccorHotels cherchera à renforcer son offre à l’attention de la clientèle Mice (Meetings, incentives, conventions, exhibitions).

Le groupe de Sébastien Bazin cherchera par ailleurs à affiner son offre de conciergerie dans la lignée de l’acquisition de John Paul en 2016, tout en renforcçant sa présence dans l’univers de l’hôtellerie de luxe.

potel chabot accorhotels
poteletchabot.com

Le marché des traiteurs affiche une concurrence grandissante. Les groupes hôteliers s’arrachent les traiteurs haut de gamme à l’instar de Barrière qui a annoncé une participation de 48,59% dans Moma Group en février 2016. Chateauform’, spécialiste du séminaire dans des châteaux à la campagne s’est également engagé dans le capital d’Eurosites en janvier 2017.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend