Business

AccorHotels se réorganise pour s’affirmer comme leader dans le luxe

accorhotels feel welcome

AccorHotels a finalisé le rachat du groupe canadien FRHI propriétaire des enseignes Faimont, Raffles et Swissôtel. Le groupe français a sollicité de nouvelles personnalités afin de s’adapter à son nouveau statut de leader mondial dans le segment du luxe.

Greg Doman, François Baudin et Laure Morvan nommés chez AccorHotels

Depuis sa nouvelle acquisition du groupe FRHI, AccorHotels se montre pragmatique. La société en pleine croissance a nommé trois nouvelles têtes pour assurer son développement à l’international.

Greg Doman occupera les fonctions de SVP Développement Amérique du Nord et Centrale, Développement Luxe Amériques et Développement résidences hôtelières monde.

Il détient une expérience importante dans le secteur des hôtels de luxe en ayant passé 13 ans au service de FRHI. Greg Doman contribuera également au développement des résidences hôtelières privées. Un secteur dans lequel Accorhotels compte bien s’imposer dans les prochaines années.


Publicité


Laure Morvan /   businessimmo.com
Laure Morvan / businessimmo.com

Laure Morvan a été désignée Vice-présidente Développement Luxe Asie-Pacifique. Elle travaille au sein du groupe AccorHotels depuis 10 ans. Laure Morvan intervenait principalement au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

La qualité de son travail en matière de développement du réseau luxe et haut de gamme a été reconnue par Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels.

François Baudin occupera quant à lui le poste de SVP Développement Luxe Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a été employé par FRHI durant 9 ans afin d’assurer le développement du groupe au Moyen-Orient. Il apportera son savoir-faire afin d’étendre le réseau d’hôtels de luxe d’AccorHotels.

François Baudin / hoteliermiddleeast.com
François Baudin / hoteliermiddleeast.com

AccorHotels s’affirme dans l’univers du luxe

Le rachat de FRHI par AccorHotels, marque incontestablement l’affirmation du groupe français dans les secteurs du haut et très haut de gamme.

Une acquisition réalisée pour 840 millions de dollars. Qatar Investment Authority (QIA) et Kingdom Holding Company of Saudi Arabia, présents au capital de FRHI, deviennent les deux actionnaires principaux d’AccorHotels en s’emparant de 10,5% et 5,8% des parts du groupe.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend