Actualités Voyages & Hôtels

AccorHotels rachète Mövenpick Hotels & Resort pour 482 millions d’euros

Movenpick journal du luxe

AccorHotels a annoncé ce lundi 30 avril l’acquisition du groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resorts, pour un montant de 482 millions d’euros. AccorHotels affirme ainsi sa position de leader en Europe et continue sa percée au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

AccorHotels, un leadership européen à visée internationale

AccorHotels acquiert Mövenpick Hotels & Resorts, présent dans 27 pays avec 84 hôtels. « La marque Mövenpick, combinaison…

Publiée par AccorHotels Group sur dimanche 29 avril 2018

 

Fondé en 1973, le groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 27 pays avec 84 hôtels soit plus de 20 000 chambres. Par ailleurs, le groupe dispose d’une implantation forte en Europe et au Moyen-Orient.

Le groupe envisage également l’ouverture de 42 nouveaux hôtels d’ici 2021, soit près de 11 000 chambres, avec un renforcement significatif dans des régions-clés comme le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique.


Publicité


« Avec l’acquisition de Mövenpick, nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérons encore notre croissance sur les marchés émergents, en particulier au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. » – Sébastien Bazin, CEO AccorHotels

AccorHotels : une stratégie de diversification

Publiée par AccorHotels Group sur mercredi 3 août 2016

 

Afin de résister à la concurrence accrue dans le secteur de l’hôtellerie, AccorHotels a choisi la diversification. En effet avec l’essor des plateformes de location à l’instar du géant Airbnb ou encore les sites de réservation en ligne comme Booking.com, AccorHotels décide d’établir de profondes mutations en multipliant les acquisitions.

Le groupe français se renforce dans le luxe avec le rachat des marques Fairmont, Raffles, Swissôtel et donc, Mövenpick. Par ailleurs, il investit dans des plateformes de location haut de gamme avec l’acquisition de Onefinestay, surnommé le « Airbnb du luxe » et Travel Keys. Enfin, il acquiert le site de vente privée de voyages de luxe VeryChic ainsi que la conciergerie John Paul.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend