Business

AccorHotels bientôt propriétaire de Carlson Rezidor ?

carlson hotel vente

D’après l’agence Bloomberg, AccorHotels, premier opérateur hôtelier en Europe, voudrait mettre la main sur Carlson Rezidor. Pour ce faire, il devra se montrer plus convainquant que HNA Group, un concurrent de taille.

Carlson Rezidor : une vente proche de 2 milliards d’euros

AccorHotels et le conglomérat chinois HNA Group seraient candidats pour le rachat de Carlson Rezidor. Le nom de l’acheteur officiel devrait être communiqué dès le premier semestre 2016.

PDG carlson rezidor
Wolfgang M. Neumann, PDG de Carlson Rezidor

Le Wall Street Journal avait divulgué l’information en janvier 2016. Le groupe privé, dont la filiale Rezidor est cotée à Stockholm, est à vendre ou du moins à la recherche d’un partenaire.

AccorHotels et HNA Group devront débourser 1,84 milliards d’euros pour espérer devenir propriétaire de Carlson Rezidor.


Publicité


Un portefeuille de 1 400 hôtels dans le monde

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor Hotel Group apparaît aujourd’hui comme l’une des entreprises hôtelières les plus grandes et dynamiques au monde.

Disposant d’un portefeuille de 1 400 hôtels ouverts ou en constructions, le groupe affirme sa présence dans 80 pays. Carlson Rezidor dispose d’un éventail de grandes marques hôtelières telles que Radisson Blu, Par Plaza, ou encore Park Inn by Radisson.

accorhotels

Accorhotels poursuit son ascension modérée

Le premier opérateur hôtelier européen ne cesse de faire parler de lui en ce début d’année 2016. Après avoir connu une année historique en termes de développement en 2015, l’opérateur prévoit des chiffres records pour son activité 2016.

Une année 2015 marquée sous le signe de la réussite. AccorHotels avait notamment annoncé l’acquisition du groupe hôtelier FRHI Holdings pour 2,64 milliards d’euros.

L’opérateur avait aussi ouvert 229 nouveaux hôtels, soit un total de 36 172 chambres en 2015. Un rythme de deux ouvertures d’hôtels tous les trois jours !

Sébastien Bazin-AccorHotels
Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels / Source : lejdd.fr

AccorHotels enregistre une forte baisse en Bourse

Toutefois, le groupe dirigé par le PDG Sébastien Bazin n’est pas au sommet de sa forme économique en ce début d’année. En effet, l’annonce du potentiel rachat de Carlson Rezidor  n’aurait pas été bien reçue par le marché, entrainant la plus forte baisse d’AccorHotels au CAC 40 (-3,97% à 38,23 euros).

Une chute importante pénalisée par Citigroup. La banque américaine a dégradé sa recommandation d’Achat Neutre sur le titre. À l’occasion d’une étude elle s’est dite « prudente » quant au secteur hôtelier européen.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend