Business

AccorHotels s’associe à Rixos pour conquérir le Moyen-Orient

AccorHotels marque une nouvelle collaboration cette fois-ci avec le groupe Rixos. Un moyen pour l’entité française de conquérir le Moyen-Orient et la Turquie en y implantant de nouveaux hôtels de luxe.

AccorHotels collabore avec Rixos, groupe hôtelier de luxe au Moyen-Orient

Mais où s’arrêtera donc AccorHotels ? Après avoir communiqué des résultats records pour son chiffre d’affaires en 2016, le groupe français vise déjà de nouveaux horizons en 2017.

accorhotels rixos
The Palm Dubai / rixos.com

L’actualité d’AccorHotels va presque trop vite pour les médias. Le PDG Sébastien Bazin avait également affiché récemment sa volonté de s’affirmer au Brésil via le rachat de 26 hôtels de la chaîne Brazil Hospitality Group.

Désormais, c’est la Turquie et le Moyen-Orient que souhaite s’approprier AccorHotels. Pour ce faire, le groupe hôtelier vient d’annoncer sa collaboration avec Rixos. Un moyen de renforcer son intention de devenir le pionnier des hôtels de luxe dans le monde entier”.


Publicité


Sébastien Bazin-AccorHotels
Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels / Source : lejdd.fr

L’opérateur turc excelle en effet dans ce domaine en Turquie et au Moyen-Orient. Les deux entités ont déclaré vouloir “développer et gérer conjointement les resorts et hôtels de la marque Rixos dans le monde entier.

Rixos, leader des hôtels haut de gamme au Moyen-Orient

Créé en 2000, Rixos Hotels a su s’affirmer sur le marché des hôtels de luxe. Le groupe prévoit de transmettre la gestion de cinq hôtels haut de gamme de centre-ville à AccorHotels.

Rixos envisage par ailleurs de fonder un second hôtel à Dubaï, ainsi que deux autres établissements prestigieux d’ici la fin de l’année 2018 à Abu Dhabi, ainsi qu’aux Maldives.

accor rixos
Premium Göcek / rixos.com

L’opérateur propose des destinations de luxe au Moyen-Orient et en Turquie.  Un partenaire de choix pour Sébastien Bazin qui devrait permettre de “compléter notre offre avec des destinations de loisirs attractives pour nos clients”, a indiqué le PDG d’AccorHotels dans un communiqué.

Le groupe français vise en effet à compléter son offre en collaborant avec des acteurs prestigieux dans l’univers de l’hôtellerie et du voyage à l’instar de la conciergerie John Paul. AccorHotels avait en effet mis la main sur la société en 2016.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend