MENU
piscine bunker

Les bunkers de luxe, un marché d’avenir ?

2 avril 2016 • Immobilier & Design • Romain

La société Vivos s’est lancée sur un marché un peu particulier. Sous l’impulsion de l’entrepreneur américain Robert Vicino, Vivos commercialise des places dans des bunkers de luxe.

Les Français sont les plus intéressés par les bunkers

Avec la multiplication des attentats, la peur augmente inévitablement en particulier en France.

En effet, au lendemain des attentats la demande française de bunkers a augmenté de 800%. En décembre 2015, 500 000 demandes ont été enregistrées par Vivos.

luxe bunker

Un marché qui s’est d’ores et déjà bien développé aux États-Unis et qui vise à s’étendre en Europe. Dernièrement, un ancien abri anti-atomique a été racheté en Allemagne par Vivos.

Construite durant la guerre froide par les forces armées soviétiques, cette forteresse souterraine est une véritable source de business pour Robert Vicino. Baptisé Vivos Europea One, ce bunker de 25 000 m² a coûté 200 millions d’euros à la société.

Vivos va désormais investir 1 milliard d’euros pour transformer le bâtiment de guerre en véritable demeure de luxe. Piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio, Robert Vicino envisage de créer un bunker tout confort.

La société a également pensé à tout l’attirail nécessaire pour survivre. Des douches de décontamination ainsi qu’une banque d’ADN sont mis à disposition pour repeupler la planète.

35 000 dollars pour survivre

Un concept qui séduit  50 000 familles qui auraient d’ores et déjà réservé leur place dans l’un des différents sites protégés.

Aux États-Unis, le prix d’une place dans un bunker Vivos s’élève actuellement à 35 000 dollars pour un adulte et 25 000 pour un enfant. Le prix de la survie dans la forteresse de luxe allemande Europa One n’a pas été communiqué par la société.

bunker luxe

Seules quelques familles pourront prétendre à intégrer un bunker. Vivos reste très discrète quant aux lieux dans lesquelles sont dispatchés chacun de ses abris et privilégie les 34 familles les plus riches du monde.

Quoi qu’il en soit, la situation géographie de Vivos Europa One est bien connue. Le bunker se situe à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe. La compagnie possèderait deux autres de ces bâtiments en Europe.

Les bunkers de luxe, un marché contre la peur

Vivos fournit donc un service pour faire face à un attentat, une guerre nucléaire ou même à la fin du monde.

bunker site internet

Le site internet de Vivos attise la peur des visiteurs

Dans sa stratégie de communication, la société n’hésite pas à accentuer la peur qui réside dans les esprits des personnes s’intéressant à la vente de bunkers.

Recherches d'internautes:

  • acheter un bunker
  • acheter bunker
  • bunker achat
  • achat bunker
  • achat bunker de luxe
  • achat dun luxe bunker souterraine americain
  • bunker vivos
  • vivos buker
  • vivos bunker

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami