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Acne Studios se lance dans le lifestyle

acne logo

La griffe suédoise de prêt-à-porter haut de gamme Acne Studios s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire de marque en investissant un nouvel univers, celui de la Maison.

Acne, l’art de vivre à la suédoise

acne home
© Acne Studios

A l’instar de Fendi, Hermès ou encore Gucci, c’est au tour de la marque Acne Studios – lancée en 1997 – d’initier sa ligne Home, faite d’objets de décoration aux inspirations résolument lifestyle.

Conçue sous la forme d’une édition limitée – faut-il y voir une stratégie en test-and-learn ? –  la collection « Interior Decor » a la particularité de se positionner comme une extension des pièces d’habillement proposées par la Maison.


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Un parti-pris mis en avant par la griffe qui assure, dans une note d’intention, « transformer les écharpes de la Saison Automne/ Hiver 2018 pour les adapter à votre intérieur ».

Le « mysig« , version Luxe

Résultat ? Une première collection faite de douillets plaids colorés en 100% laine ou mélangés au mohair et à l’alpaga, mais aussi un assortiment de taies d’oreiller et de housses de coussin confectionnées à la main.

Autre catégorie emblématique de cette sélection capsule, les arts de la table, représentés ici par une série de tasses en porcelaine réalisées à la main par l’artiste suédois Carl August Sandgren.

acne interiors

Teintes aquatiques apaisantes ou colorimétrie vitaminée : de quoi donner à son intérieur une petite touche d’art de vivre à la scandinave, entre mysigéquivalent suédois du hygge danois, à savoir l’art de créer des moments cosy de déconnection – et lagom, terme désignant une simplicité que l’on retrouve ici dans le minimalisme du design…

Acne Studios Edition Limitée pour la Maison
A partir de 110 euros

Mathilde





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