La maison de luxe italienne dévoilait tout récemment un étonnant espace retail en mode « see…
Lire la suiteActualités
Armani optimise son omnicanalité avec YNAP.
La maison italienne et le groupe Yoox Net-A-Porter viennent de dévoiler le nouveau pan de…
Lire la suite“La crise économique et sociale est peut être aussi une crise systémique pour la mode” – Pierre-François Le Louët.
Sans agilité, la puissance n’est rien. Ou presque. En première ligne de la crise, Pierre-François…
Lire la suiteDu gin made in Buckingham Palace.
Le Royal Collection Trust, chargé d’entretenir le patrimoine de la famille royale britannique, commercialise désormais…
Lire la suiteLVMH s’engage avec l’Inclusion Index.
À travers son observatoire, LVMH met en avant et soutient les initiatives menées par ses…
Lire la suiteComment le mouvement #BlackLivesMatter a mis les influenceurs en échec.
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la chronique d’Eric Maillard,…
Lire la suiteSnapchat lance ses Brand Profiles.
Dior, Louis Vuitton, Gucci, Prada… Les profils de marque débarquent sur le réseau social. Toujours…
Lire la suite« Christian Dior, itinéraire d’un couturier », l’exposition.
À partir de cet été, le musée Christian Dior de Granville présente “Christian Dior, itinéraire…
Lire la suiteLouboutin lance un concours de styling sur Drest.
Il y a quelques jours à peine, nous vous parlions de l’application Drest. C’est le…
Lire la suiteLes nouvelles règles du Luxe.
De la nouvelle réalité économique des marques, à la mise en lumière du client local…
Lire la suiteBali Barret quitte Hermès.
Selon une information rapportée par le site WWD, la créatrice quittera la maison de luxe…
Lire la suiteSonia Rykiel met le cap sur le digital et l’éco-responsabilité.
Récemment rachetée, la griffe Sonia Rykiel se relance avec un accent tout particulier porté sur…
Lire la suiteBvlgari renforce sa collection d’hôtels.
La maison de joaillerie Bvlgari met le cap sur sa ville d’origine. Un nouvel hôtel…
Lire la suiteUne première rétrospective française consacrée à Gabrielle Chanel.
À l’occasion de sa réouverture à l’automne prochain, le Musée de la Mode de Paris…
Lire la suiteLuxe et Mode sous pression : qui va survivre ?
Fondateur du cabinet de conseil Lighthouse, spécialisé en stratégie marketing luxe de marque, principal auteur…
Lire la suiteGucci, un épilogue de 12h en live.
La maison florentine diffuse en ce moment même un contenu vidéo inédit autour de sa…
Lire la suite“Le Luxe est devenu tellement grand qu’il est l’addition de toutes ses différences” – Jean Noël Kapferer.
À l’occasion du Salon du Luxe Paris 2020, focus sur quelques insights tirés de l’intervention…
Lire la suiteRichemont en déclin au Q1.
Le groupe de luxe dévoile ses résultats financiers à l’issue d’un Q1 marqué par la…
Lire la suiteUn défilé en pleine nature pour Jacquemus.
Le créateur français présentait hier soir sa nouvelle collection, L’Amour, au crépuscule d’une fashion week…
Lire la suiteFENTY : un partenariat exclusif avec Farfetch.
La marque de luxe développée par Robyn Rihanna Fenty dans le giron du groupe LVMH…
Lire la suiteFENDI se lance sur Tik Tok.
La maison italienne lance sa chaîne officielle sur le réseau social Tik Tok. Un positionnement…
Lire la suiteBurberry, en chute, se réorganise.
La maison de luxe britannique vient de dévoiler ses derniers résultats, directement impactés par la…
Lire la suiteIn-progress: le luxe entre éthique et esthétique
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la chronique de Luca…
Lire la suiteFerrari : un certificat pour l’égalité des genres.
Le constructeur automobile est la première entreprise italienne à recevoir la certification mise en place…
Lire la suiteLa supply chain au coeur des process de crise.
Assia Belkhodja est Head of Consumer & Retail, Fashion And E-commerce, Global & Multi National…
Lire la suiteQui décryptera le code de Rolls-Royce ?
Une enveloppe secrète, abritée au siège du constructeur britannique, sur le site de Goodwood. À…
Lire la suiteHaute Joaillerie : PLACE VENDÔME s’envole.
Pour le lancement de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, PLACE VENDÔME a décidé de…
Lire la suiteB Surf, le nouveau jeu de Burberry.
La maison de luxe se met à l’heure d’été avec son tout dernier jeu online.…
Lire la suiteLuxe et résilience : it’s all about LUV. Entretien avec Erwan Rambourg.
LUV. Trois lettres-clés pour décrire la reprise du Luxe post Covid-19, comme nous l’explique Erwan…
Lire la suite“Les autres maisons de luxe n’ont pas un attrait aussi fort qu’Hermès sur les ventes aux enchères” – Alice Léger, Artcurial.
Kelly un jour, Kelly toujours ? Dans le cadre de la nouvelle édition online du…
Lire la suiteChoix de consentement - Cookies