Le parcours d’Adamence dans la vente de diamants en ligne

Publié le par Journal du Luxe

La joaillerie est un des domaines les plus porteurs, mais aussi les plus fermés. C’est en partant de ce constat qu’Alexandre Murat, PDG d’Adamence.com, a lancé son site de vente de diamants en ligne. Un pari qui a été relevé haut la main.

 

La naissance d’Adamence

C’est en 2005 qu’Alexandre Murat décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer Adamence, le premier site de vente de diamants en ligne. Ce projet audacieux est né d’un constat réalisé par le fondateur du site. Selon lui, « il était essentiel de moderniser la joaillerie, un domaine poussiéreux au niveau des fabricants et opaque vis-à-vis des clients » .

Le site Adamence.com créé par Alexandre Murat permet donc d’acheter des diamants sur internet, mais pas seulement. La transparence est le maître mot du site, un principe dirigeant toutes les actions de l’entreprise.

Dans cette optique, une description détaillée et complète accompagne chaque référence présentée sur Adamence. Les acheteurs potentiels ont également la possibilité de retourner le produit sous un délai de 30 jours, une sorte de période d’essai leur permettant de découvrir pleinement leur achat et d’être certains d’en être satisfaits.

 

alexandre murat pdg adamence

 

Un site en pleine expansion

Le nom du site Adamence est la contraction du terme grec adamas (diamant invincible et indestructible) et du mot transpence. Une combinaison qui a porté ses fruits, puisque le site est désormais en pleine expansion.

Depuis 2009, Adamence a étendu son offre aux bijoux ornés de pierres précieuses et de perles de culture. L’année dernière, le site s’est internationalisé au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.

La dernière nouveauté du site est de proposer à ses clients de personnaliser leurs bijoux en les composant eux-même. Les amateurs de pierres précieuses peuvent ainsi bénéficier d’un atelier de création en ligne, leur permettant de choisir la qualité du diamant et son poids en carats, ainsi que de sélectionner une monture parmi plus de 500 références.

 

Fort de son succès, le site Adamence, unique en son genre, aimerait poursuivre son développement aux Etats-Unis.

Montres & Joaillerie