Fashion & Accessoires Luxe Femme

Agnelle et Guerlain signent une collection de gants parfumés

agnelle guerlain

La ganterie Agnelle et la maison de parfum Guerlain se sont associées le temps d’une collection capsule limitée afin de rendre hommage à un accessoire très prisé par les siècles passés : les gants parfumés.

 

Une collaboration entre Agnelle et Guerlain

Agnelle et Guerlain se sont associés afin de créer une collection capsule autour de paires de gants au concept aussi classique que singulier. Les deux maisons se sont réunies autour de valeurs qui leur sont chères, telles que l’expertise et le savoir-faire, la précision des techniques, le raffinement ou encore l’importance d’un patrimoine historique.

Guerlain compte aujourd’hui parmi les plus anciens parfumeurs français. Certaines des fragrances de l’enseigne les plus appréciées aujourd’hui, comme le parfum Shalimar, datent du début du siècle dernier. Créée en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, l’enseigne multiplie alors les innovations, proposant une large gamme de produits déclinée autour du parfum.

En 1872, la parfumerie décide de réinterpréter l’un des accessoires phares du XVIème et XVIIème siècle : les gants parfumés. Représentant la grâce et la féminité, ces pièces sont aujourd’hui revues et imaginées en collaboration avec la ganterie Agnelle, maison française forte de quatre générations d’expertise.

 

gants parfumés guerlain

 

Des accessoires envoûtants

Rendant hommage à son passé et remettant aux gouts du jours des accessoires d’une élégance et d’une finesse exceptionnelle, la maison Guerlain a confié la confection de ses gants parfumés à la fabrique Agnelle. La collection sur laquelle ont travaillé les deux enseignes comprend deux modèles, perfectionnés dans les moindres détails.

Le premier, Le gant La Petite Robe Noire, est un nouveau clin d’œil à l’une des fragrances les plus célèbres de la parfumerie. A l’image de la robe qu’il honore, le gant présente des lignes simples mais efficaces. Légèrement échancré au niveau du poignet, il est intégralement conçu en cuir d’agneau et est ponctué d’un élégant nœud blanc. Des touches de cerise noir, de rose et de patchouli accompagnent le moindre de ses mouvements, dans un sillage discret mais envoûtant.

Le gant du Parfumeur, la deuxième pièce de cette collection capsule, présente des influences délicieusement rétro. S’étirant jusque sur l’avant bras, il est orné de clous s’alignant de façon à représenter la forme emblématique de Guerlain. Le modèle est sublimé par des notes du célèbre parfum de l’enseigne Mitsouko.

 

Les gants parfumés imaginés par Guerlain et Agnelle seront mis en vente en exclusivité au sein du flagship de Guerlain à Paris. Le gant La petite Robe Noire sera disponible au prix de 330€, et Le gant du Parfumeur à 500€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend