Actualités Fashion & Accessoires

La famille Agnelli (Ferrari) prend le contrôle de Shang Xia aux côtés d’Hermès.

shang xia hermes ferrari

La holding italienne Exor (Ferrari, Fiat Chrysler Automobiles, Juventus FC…) annonce la conclusion d’un accord visant à accélérer le développement de la marque de luxe chinoise Shang Xia, co-fondée il y a dix ans par Hermès et la créatrice Jiang Qiong Er.

Un apport de 80 millions d’euros.

Selon un communiqué, le groupe Exor investira environ 80 millions d’euros dans la marque « au travers d’une augmentation de capital réservée qui lui permettra de devenir l’actionnaire majoritaire de la société ».

Les co-fondateurs de la maison, dont Hermès, resteront actionnaires. « Nous sommes fiers du chemin parcouru par Shang Xia au cours des dix dernières années et réaffirmons notre confiance dans le modèle unique et la proposition originale de la marque » indique Axel Dumas, Gérant d’Hermès. « Nous partageons avec Exor une longue culture familiale et entrepreneuriale sur laquelle nous allons pouvoir bâtir les nouveaux succès de Shang Xia » précise t-il.

« Faire découvrir la créativité contemporaine et la culture traditionnelle chinoise ».

Fondée en 2010, la maison Shang Xia a bâti sa proposition créative autour des savoir-faire artisanaux – historiques et contemporains – chinois. Vêtements, bijoux, accessoires, maroquinerie, meubles ou éléments de décoration : la marque dispose aujourd’hui de boutiques implantées essentiellement en Chine – à Shanghai, Pekin, Chengdu, Hangzhou, Shenzhen – ainsi qu’à Paris. Deux nouveaux points de vente devraient voir le jour dès l’année prochaine à Singapour et Taipai.

« Avec Hermès, nous nous réjouissons d’accompagner Jiang Qiong Er dans
les années à venir, de la soutenir dans la construction d’une grande entreprise avec l’ambition de faire découvrir la créativité contemporaine et la culture traditionnelle chinoise à une clientèle toujours plus nombreuse » indique de son côté John Elkann, Président-directeur général d’Exor, alors que le chiffre d’affaires du luxe en Chine continentale a augmenté de +45% cette année, dans un éco-système international pourtant fortement impacté par l’épidémie de Covid-19.

L’investissement financier d’Exor dans Shang Xia devrait être réalisé d’ici la fin de l’année.

Crédit à la Une : ©Shang Xia

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici