Air Brigitte, de l’audace dans l’air !

Publié le par Journal du Luxe

Un tout nouveau visage dans le milieu du luxe a fait son apparition cet été. Atterrissage surprise pour Air Brigitte en Juin 2018 au Montaigne Market où la marque prend possession d’un corner store. Inspirée de l’univers de l’aviation, le concept intrigue tout de suite et obtient un franc succès. Tout l’été, les fans de la marque ou simplement de mode ont cherché à savoir qui était le créateur derrière cette idée de génie, qui n’est autre que Hugo Matha. Le créateur avait déjà travaillé sur les uniformes du Crillon et sur sa marque de sac éponyme.

Air Brigitte se joue des codes…

Arrivée en trombe sur le marché, sans publicité préalable et sans vraiment chercher à faire parler d’elle, Air Brigitte ne veut rien faire comme les autres. Déjà, à ses débuts, rien ne semblait sérieux pour son créateur, Hugo Matha. Pour lui, c’était d’abord une blague, cette idée de créer une fausse compagnie aérienne pour en faire une marque de lifestyle à la fois chic et cool…

En ce qui concerne le patronyme de Brigitte, le créateur a tenu à choisir un prénom très français, hommage à toutes les Brigitte célèbres – Lahaie, Bardot, Macron…– réunies sous un même emblème. Un marketing léché sur les réseaux sociaux, des phrases accrocheuses et des vêtements de qualité ont permis à Air Brigitte de tirer son épingle du jeu et se s’amuser avec malice des codes du mainstream.

Air Brigitte, des collaborations inédites

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Désormais dans la cour des grands, Air Brigitte peut se permettre encore plus d’audace et ne va pas s’en priver. De nombreuses collaborations voient le jour dans le corner shop du Montaigne Market et sur le site d’e-commerce de la marque. Eastpak, Tumi pour les bagages, American Vintage, D’Ëstrée, Shelter ou même Marc Deloche pour avoir le bon look de la tête aux pieds, y compris la nuit avec un ensemble Maison Ullens. Pour le repas ? Une collaboration avec le caviar Casparian ! Des initiatives très haut de gamme et surtout inattendues qui attisent la curiosité et permettent à la marque de se faire connaître. Les phrases accrocheuses et les designs épurés de la marque contribuent également à renforcer l’identité unique d’Air Brigitte. Signe distinctif ? Le bleu, immortalisé par la photographe Laura Bonnefous dans sa collaboration avec la marque  sur le projet « The blue Epic ».

Prochaine étape pour Hugo Matha, la présentation de la nouvelle collection qui se fera dans des villas à travers dix grandes villes, à la façon de pop-up stores :  Hong-Kong, Miami, Beyrouth, Dubaï… L’idée à plus long terme étant de collaborer avec une compagnie aérienne pour proposer les produits Air Brigitte dans les aéroports et même les vols. Pour reprendre une des phrases chocs de la marque « il ne manque pas d’air ! »

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