Voyages & Hôtels

Airbnb compte concurrencer les hôtels de luxe

airbnb location luxe

Airbnb vient de lancer une offre premium. Le pionnier de la location de logements entre particuliers souhaite ainsi séduire les clients les plus fortunés. De ce fait, Aribnb s’inscrit comme un concurrent redoutable pour les hôtels de luxe.

Airbnb se lance sur le marché du luxe

Airbnb va une fois de plus contrarié les professionnels de l’hôtellerie. Cette fois-ci c’est au marché du luxe que le géant américain s’attaque. Les clients de la plateforme de location de logements entre particuliers pourront désormais profiter d’une offre premium.

Airbnb affichera sur son site de réservation une catégorie de logements de luxe. La société distinguera en effet les maisons et appartements les plus prestigieux sur sa plateforme.

Pour ce faire, Airbnb sollicitera des inspecteurs spécialisés dans l’évaluation du logement. Ces derniers s’attelleront à vérifier si les logements prétendant à rentrer dans la catégorie « luxe » respectent les conditions de propreté et offrent les commodités requises.


Publicité


Airbnb part à la chasse des voyageurs fortunés

De par ce projet, Airbnb tend à séduire une nouvelle clientèle. Des voyageurs fortunés qui se montrent traditionnellement réticents à l’idée de louer un logement à un particulier.

Pour parvenir à les convaincre, l’entité américaine misera sur une sélection minutieuse des logements « premium ». Airbnb lance ainsi une campagne visant à détecter les hôtes pouvant intégrer la catégorie « luxe ».

airbnb location luxe

Pour favoriser le développement de son offre premium, Airbnb mettra à disposition gratuitement à disposition des hôtes, des photographes et des décorateurs professionnels. Ces derniers s’attelleront à sublimer les logements des particuliers afin de séduire la clientèle fortunée d’Airbnb.

L’entreprise américaine a d’ores et déjà lancé le processus. Les offres premium d’Airbnb devrait par la suite voir le jour sur la plateforme avant la fin de l’année 2017. À voir si l’offre séduira cette clientèle privilégiée pour la plupart composée de personnes âgées.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend