Airbus et Aston Martin dévoilent leur collaboration mystère.

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs mois de spéculations, les deux sociétés ont présenté il y a quelques jours leur création commune lors d’une opération de lancement organisée au coeur de la station de ski de Courchevel.

La naissance de l’ACH130 Aston Martin Edition.

hélicoptère le plus luxueux au monde

Et il s’agit donc… d’un hélicoptère. Fruit d’un partenariat entre Aston Martin Lagonda et Airbus Corporate Helicopters, l’ACH130 se veut appliquer « les éléments signature d’Aston Martin » sur non pas un mais quatre designs différents, aussi bien au sein de l’habitacle qu’à l’extérieur du véhicule.

« Les designers en aéronautique de Airbus Corporate Helicopters (ACH) et les designers en automobile d’Aston Martin ont travaillé côte à côte pendant un peu plus d’un an afin de marier les valeurs-clés d’excellence, de qualité et de service chères à ACH avec l’engagement d’Aston Martin en matière de beauté, d’artisanat et d’art automobile. Le tout dans l’objectif d’apporter un nouveau niveau d’esthétisme et de sens du détail au marché de l’hélicoptère » ont précisé les initiateurs du projet dans un communiqué officiel.

Hélicoptère de luxe pour expérience de haut vol.

Helicoptère de luxe aston martin airbus

Parmi les détails caractéristiques, on notera ainsi le célèbre motif ailé du constructeur britannique, embossé ici sur le cuir de la sellerie, ou encore le tableau de bord co-logoté, agrémenté du numéro de série de l’appareil et gravé, sur demande, du nom du propriétaire. Cette petite touche personnalisée s’ajoute donc aux quatre couleurs disponibles pour l’extérieur de l’hélicoptère, à savoir les nuances Stirling Green, Xenon Grey, Arizona et Ultramarine Black.

Doté d’une autonomie de quatre heures, pouvant voler à une vitesse d’environ 250 km/heure et bénéficiant d’une capacité d’accueil totale de six passagers, l’ACH130 Aston Martin Edition devrait être commercialisé dès ce premier trimestre 2020.

Alors que le constructeur Airbus avait initié ACH, sa ligne dédiée aux hélicoptères civils haut de gamme, au printemps 2017, cette collaboration vient une nouvelle fois illustrer l’engouement croissant pour les expériences liées aux déplacements de prestige. Une tendance qui touche aussi bien les particuliers que les acteurs professionnels du luxe comme en témoignent la flotte Four Seasons ou encore les superyachts imaginés par le groupe hôtelier Ritz-Carlton qui devraient voir le jour dans les mois à venir.

Automobile