Al-Kimiya, les deux nouvelles fragrances de la maison d’Orsay

Publié le par Journal du Luxe

Riche de deux cents ans d’histoire, la maison Parfums d’Orsay se réinvente et signe deux nouvelles fragrances modernes aux senteurs orientales, Al-Kimiya Oud et Bois et Al-Kimiya Ambre et Muscont.

 

Al-Kimiya, les nouvelles fragrances signées d’Orsay

La maison Parfums d’Orsay a créé deux nouvelles fragrances dotées de flacons identiques, Al-Kimiya Oud et Bois et Al-Kimiya Ambre et Muscsont. Ces fragrances inédites ont été réalisées à l’aide de composants rares et exclusifs, offrant une incroyable tenue.

Ces sillages mixtes possèdent la particularité de pouvoir se porter seuls, ou associés aux parfums habituellement portés par les clients de l’enseigne. Comme par alchimie, les créations de la maison d’Orsay apprivoisent et infusent les fragrances, pour ne tracer qu’un seul sillage.

 

parfum d'Orsay

 

La maison Parfums d’Orsay, une marque emblématique

Les Parfums d’Orsay puisent leurs origines auprès d’Alfred d’Orsay, un homme amoureux ayant créé un parfum pour la femme qu’il convoitait, Marguerite. Au vu du succès remporté par la première fragrance inspirée de sa belle, L’Étiquette Bleue, le comte d’Orsay décida d’en créer de nouvelles. Ainsi, naquit la maison portant son nom, Les Parfums d’Orsay.

Au fil du temps, l’enseigne n’a cessé d’évoluer, s’imposant rapidement comme l’une des plus grandes maisons olfactives dans l’univers du luxe. La maison d’Orsay ne cesse de se réinventer et a su perdurer à travers les décennies grâce à son innovation permanente et à son positionnement, étant resté le même depuis sa création.

Rachetée en 2007 par Marie Huet, l’enseigne a su adopter une stratégie efficace, faisant évoluer son image de marque tout en conservant son essence première. Mettant en avant son excellence, l’enseigne a notamment lancé une ligne pour la maison ainsi qu’une gamme de bougies.

 

Les parfums Al-Kimiya Oud et Bois et Al-Kimiya Ambre et Muscont sont disponibles dans une sélection de parfumeries et sur le site officiel de la marque au prix de 177 euros les 40mL.

Beauté