Fashion & Accessoires Luxe Femme

Le Palais Galliera a ré ouvert ses portes avec Alaïa

alaia palais galliera

En septembre dernier, le somptueux Palais Galliera a de nouveau ouvert ses portes après 4 années de fermeture au public. Le célèbre bâtiment héberge le Musée de la Mode de la ville de Paris depuis 1977, qui présente des expositions de prestige temporaires environ deux fois par an. Depuis le 28 septembre, c’est Alaïa, le couturier de renom, qui est mis à l’honneur au Palais.

 

La rénovation du Palais Galliera :

Après sa dernière exposition, Sous l’empire des crinolines, l’illustre palais a été soumis à de nombreux travaux de rénovation s’élevant à plus de cinq millions d’euros. La première partie des travaux concernait la mise à jour des divers systèmes de sécurité. La seconde qui s’est achevée récemment, portait sur la décoration et l’apparence du Palais Galliera. Aujourd’hui, il est possible de découvrir le chef d’œuvre de restauration du monument. Cette majestueuse bâtisse a retrouvé des couleurs d’origine, pouvant être perçues comme un retour aux sources. Les visiteurs pourront par exemple admirer un rouge pompéien sur certains des murs, surmontant des boiseries d’époque sculptées.

 

alaia palais galliera

 

La rétrospective Alaïa :

Le directeur du Palais Galliera et commissaire de l’exposition d’ouverture, Olivier Saillard, a voulu faire de cette ré ouverture au public un événement d’exception avec la mise en scène d’une rétrospective du grand créateur Azzédine Alaïa. Un fait notable, puisque le couturier est peu friand des thèmes biographiques. Au fil de cette exposition, les visiteurs pourront voir les plus grandes œuvres de l’artiste, chacune d’entre elles représentant une étape marquante de sa vie.

Soixante dix modèles ont été sélectionnés, permettant de retracer le parcours créatif d’Azzédine Alaïa et de se faire un aperçu plus précis de son style unique. Les visiteurs pourront apprécier le travail du couturier sur des matières telles que la mousseline et le cuir, et admirer la façon dont chacune d’entre elles habille et met à l’honneur le corps féminin. Visionnaires, les créations d’Azzédine Alaïa sont sculpturales et iconiques, et ont su toucher des générations de couturiers.


Publicité


 

Cette rétrospective unique, emprunte d’émotions et à la hauteur d’Azzédine Alaïa, sera présente au Palais Galliera dans le seizième arrondissement de Paris jusqu’au 26 janvier 2014.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend