Gastronomie de luxe

Alain Ducasse s’installe au Château de Versailles

grand chef france

Le « café contemporain » d’Alain Ducasse ouvrira ses portes en septembre 2016 au Château de Versailles. Baptisé « Ore » qui signifie « bouche » en latin, il accueillera les visiteurs du monument historique français.

Alain Ducasse cultive l’art de vivre à la française

Pour établir son projet de café contemporain au Château de Versailles, Alain Ducasse a mis les petits plats dans les grands. Son restaurant ouvrira au sein de la demeure du Roi-Soleil au premier étage du Pavillon Dufour, une aile du monument actuellement réhabilitée.

Le chef étoilé monégasque offre ainsi aux touristes la possibilité de se ravitailler via des produits gastronomiques hauts de gamme et ce dans un cadre luxueux cultivant l’art de vivre à la française au milieu de thèmes décoratifs historiques. Un cadre imaginé par les architectes Dominique Perrault et Frédéric Didier.

restaurant ore versailles

Le restaurant d’Alain Ducasse viendra prendre place aux côtés du salon de thé Angelina au Château de Versailles. « Versailles est un rêve qui fascine et passionne. C’est un privilège de pouvoir apporter aujourd’hui ma contribution modeste à l’histoire contemporaine du Château », a déclaré le chef monégasque.


Publicité


Des plats adaptés au rythme des visites au Château de Versailles

Alain Ducasse s’installe ainsi dans un nouveau fief touristique parisien après la brasserie Champeaux du quartier des Halles.

Pour le Château de Versailles, le chef étoilé a conçu une carte de saison « dans l’esprit français » adaptée à la clientèle internationale et au rythme des visites de chacun.

alain ducasse versailles

Une clientèle qui aura l’occasion de déguster les classiques de la cuisine française, mais aussi des assiettes légères et rapides pour les petites faims, ou encore des pâtisseries gourmandes.

Pour alimenter leurs stocks de légumes, les gérants du Restaurant Ore ne manqueront pas de puiser dans le jardin de la Reine du Château de Versailles. Des légumes cultivés par le jardinier Alain Baraton avec lequel Alain Ducasse a pour habitude de travailler.

Le saviez-vous ?

L’entreprise Alain Ducasse détient 24 restaurants répartis dans 8 pays et travaille avec 1 400 collaborateurs.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend