Actualités Gastronomie de luxe

Alain Ducasse installe son « Café Jacques » au Quai Branly

Café Jacques restaurant Ducasse quai Branly

Envie de mêler gastronomie et culture ? Alain Ducasse dévoile sa nouvelle adresse au musée du Quai Branly.

Le Café Jacques, un nouveau spot gastronomique

Café Jacques restaurant Ducasse quai Branly
© Café Jacques

Après avoir inauguré le concept Ducasse sur Seine en septembre dernier, le chef Alain Ducasse passe à l’abordage sur le quai Branly, au coeur du prestigieux musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et des Amériques 

Baptisé en l’honneur du président Jacques Chirac – qui, lors de son mandat, a fortement soutenu la création du musée, inauguré en 2006 -, le Café Jacques vient remplacer le précédent Café Branly.


Nouveau livre blanc


Après deux mois de travaux, c’est un espace entièrement repensé qui a ouvert ses portes ce 5 mars. A l’origine du projet ? Ducasse Culture, activité du groupe Ducasse Paris dévolue au développement de l’offre de restauration haut de gamme au sein des établissements touristiques culturels. Pour l’anecdote, Ducasse Culture est notamment à l’origine du restaurant ore, situé au pavillon Dufour du Château de Versailles.

Niché dans l’écrin imaginé par l’architecte Jean Nouvel et surplombant les jardins dessinés par Gilles Clément, le Café Jacques offre une décoration contemporaine – marbre blanc, touches de laiton mat et de cuir caramel – sublimée par une vue exceptionnelle sur la tour Eiffel. Les larges baies vitrées donnent également sur une belle terrasse semi-couverte de 230m2.

Café Jacques restaurant Ducasse quai Branly
© Café Jacques

À la carte, des plats frais et efficaces imaginés par le chef Aurelio de la Lliave, passé précédemment au Bistrot Benoît de New York, la Bastide de Moustiers ou encore le Rivea du Bulgari Hotel de Londres. Saumon, lentilles et coulis de persil plat et œufs Bénédicte revisités tutoient le « Jacques », un plat signature aux allures de burger végétarien avec son bun aux graines et sa galette parfumée au piment d’Espelette.

Compter 27 euros pour une formule entrée/plat ou plat/dessert.

Des envies sucrées avant ou après votre visite ? Le coin boutique propose une sélection de thés et de chocolats de la Manufacture Alain Ducasse.

Café Jacques – Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h – Musée du Quai Branly, 75007 Paris.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici