Business

Alber Elbaz en pourparlers avec une marque japonaise

uniqlo

Alber Elbaz serait-il prêt à expatrier sa griffe au Japon ? L’ancien directeur artistique de Lanvin pourrait prochainement s’engager avec la Maison Uniqlo.

Alber Elbaz bientôt chez Uniqlo ?

Depuis son départ de l’illustre Maison Lanvin en 2015 après 14 ans de bons et loyaux services, nous restions sans nouvelles d’Alber Elbaz. La marque avait choisi de miser sur Bouchra Jarrar pour lui succéder en mars 2016.

On peut dire que l’histoire entre Lanvin et Alber Elbaz s’était plutôt mal terminée. Le directeur artistique avait exprimé un fort désaccord avec la stratégie menée par la PDG Michèle Huiban et Shaw-Lan Wang, femme d’affaires chinoise, actionnaire principale de la marque.

Uniqlo 2016
Uniqlo collection été 2016

Certaines sources contactées par WWD laissent penser que le créateur israélo-américain pourrait mettre le cap sur le Japon. Le créateur se serait entretenu avec les dirigeants de Fast Retailing, maison-mère d’Uniqlo.


Publicité


Toutefois ni Alber Elbaz, ni la Maison de mode japonaise n’ont souhaité s’exprimer sur cette éventuelle collaboration. La nouvelle ne serait pourtant pas surprenante, Uniqlo est d’ores et déjà parvenu à attirer quelques personnalités prestigieuses en son sein.

Uniqlo, Maison de mode montante au Japon

Depuis sa création en 1984, le groupe Uniqlo a su faire sa place sur le marché mondial de la mode. La marque a misé sur l’excellence de la qualité, du design et de la technologie de ses produits pour parvenir à s’affirmer sur le devant de la scène.

Uniqlo

Afin de poursuivre son ascension, Uniqlo n’hésite pas à solliciter les acteurs reconnus dans l’univers de la mode à l’instar de Jil Sander, Inès de Fressange ou Carine Roitfeld.

L’arrivée d’Alber Elbaz au sein de la Maison japonaise permettrait à cette dernière de réaliser un véritable bond sur le marché de la mode en se faisant reconnaitre à l’international.

Le Saviez-vous ?

Uniqlo est le leader des ventes de produit d’habillement au Japon. La marque possède près de 900 boutiques dans le monde entier dont 11 en France.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend