MENU
wang automne hiver 2016

Alexander Wang, un esprit sombre et urbain pour l’automne-hiver

16 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

C’est à l’occasion de la fashion week new-yorkaise qu’Alexander Wang a dévoilé sa nouvelle collection pour l’automne-hiver 2015/16. Au cours du défilé, le noir a occupé une place prédominante, confirmant l’attrait du styliste pour cette nuance.

 

Le noir à l’honneur chez Alexander Wang

Après avoir récemment révélé sa collection capsule de pièces de design, le styliste Alexander Wang a créé l’événement à New York, avec la présentation de sa nouvelle ligne hivernale.

Le défilé s’est déroulé devant un parterre d’invités triés sur le volet, ayant bravé le froid pour assister à l’événement dans un hangar, dans le quartier de Lower East Side à Manhattan. Anna Wintour, ayant toujours fait part de son soutien au styliste, était également présente, approuvant la dernière collection du designer.

Réputé pour placer le noir au cœur de ses créations, Alexander Wang a tenu à mettre en avant sa couleur phare. Ainsi, la plupart des modèles présentés étaient sombres et monochromes, faisant écho à l’obscurité régnant sur la salle et sur le podium. Les pièces dévoilées ne manquaient cependant pas de relief, le couturier ayant soigné le contraste des matières, créant ainsi un mouvement et facilitant la lecture du vêtement.

« Nos clients veulent du noir, alors pourquoi ne pas faire une collection intégralement en noir ?«  , a déclaré le créateur. Par ailleurs, le couturier d’origine taïwanaise a agrémenté ses créations opaques de clous, zips et chainettes, accentuant l’aspect rebelle émanant de sa collection tout en lui apportant de la lumière.

Des touches de couleur ont cependant ponctué le défilé d’Alexander Wang, surprenant le spectateur et créant une dynamique nouvelle au gré des différents passages.

 

alexander wang new york

 

Alexander Wang, collection automne-hiver 2015/16

Pour sa nouvelle ligne, le styliste californien a quelque peu délaissé ses influences streetwear afin de développer un esprit plus rebelle, multipliant les références aux cultures grunge et undergrand.

Les mannequins se sont avancées chaussées de bottines à plateformes également agrémentées de clous et d’armatures, alourdissant leur démarche. Aux tissus fluides et légers, le créateur a préféré des matières plus rigides voire matelassées, réussissant à structurer la silhouette et à emboîter la carrure sans suivre les courbes du corps féminin.

Le cuir, matière favorite du couturier, a été décliné sur de nombreuses pièces, leur apportant brillance et éclat. La fourrure et la soie ont également marqué la collection.

En écho à ses débuts personnels, Alexander Wang a signé un grand nombre de modèles au style androgyne, à l’image de pantalon 7/8, de vestes de costumes aux larges épaules, de cabans ou de longs manteaux à la forme de peignoirs.

 

défilé alexander wang

alexander wang fall winter

manteau alexander wang

fall winter 2016

alexander wang fall winter

 

A la fin de son défilé, Alexander Wang s’est précipité sur le podium pour saluer le public,  un rituel qui perdure au fil des saisons.

 

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami