MENU
Luxe, Marque, Balenciaga

Alexander Wang quitte Balenciaga : la rumeur se confirme

31 juillet 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lorine

Après de nombreuses rumeurs qui ont fait surface au début du mois de juillet sur le départ d’Alexander Wang, la nouvelle serait confirmée.

Alexander Wang quitte Balenciaga

Après moins de 3 ans à la tête de la direction artistique, Alexander Wang quitte la maison Balenciaga. Selon les diverses rumeurs, le groupe Kering, auquel appartient Balenciaga, aurait décidé de ne pas renouveler le contrat du créateur américain.

Les rumeurs ne cessaient de croitre depuis les déclarations du groupe au sujet du créateur : « Il y a des discussions entre le designer et Balenciaga concernant le renouvellement du contrat ». L’annonce semble cette fois-ci être confirmée. La collection pritemps/été 2016 sera donc la dernière collection du directeur artistique pour la griffe.

Le créateur américain, Alexander Wang, avait fait sa grande entrée dans la maison en décembre 2012 suite au départ de Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique chez Vuitton.

Mais ce n’est pas la dernière fois que l’on entend parler d’Alexander Wang. Sa marque éponyme connaît un grand succès aux États-Unis, il souhaite l’exporter dans le monde avec une ouverture prochaine d’un flagship à Londres.

Luxe, Marque, Balenciaga

Alexander Wang, un créateur connu et apprécié

Alexander Wang est un créateur très connu et extrêmement médiatisé aux États-Unis. Peut-être est-ce une des raisons de son départ de la maison Balenciaga ? La marque chercherait ainsi un directeur artistique moins connu, à l’instar de l’arrivée d’Alessandro Michele chez Gucci après le départ de Frida Gianni. L’homme, peu connu dans le monde de la mode, n’était autre que le bras droit de son prédécesseur.

Alexander Wang est une personne très appréciée dans le milieu de la mode new-yorkaise. Sa renommée a, ces dernières années, pris énormément d’ampleur à travers le monde.

Alexander Wang est connu pour son style sportswear et graphique. Le designer a notamment collaboré avec Uniqlo, Gap, les cosmétiques Shiseido, les cafés Starbucks ou encore H&M lors de la collection automne-hiver 2014-15 qui a été couronnée d’un franc succès.

Luxe, Marque, Balenciaga

Même si l’information de son départ semble avoir été confirmée, ni Alexander Wang ni les dirigeants de Balenciaga n’ont pas encore pris la parole à ce sujet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami