Fashion & Accessoires Luxe Femme

Retour sur la collection d’Alexis Mabille du printemps-été 2015

La collection présentée lors de la Fashion week en septembre dernier d’Alexis Mabille présentait des pièces à la fois sportswear et glamour. Retour sur la collection printemps-été 2015 à découvrir au sein d’un reportage LUXE.TV.

Alexis Mabille, la collection prêt à porter printemps-été 2015

« Ma femme, son sport, c’est la mode » étaient les mots inscrits sur le programme du défilé prêt à porter printemps-été 2015 d’Alexis Mabille donnant rapidement le ton des styles et silhouettes présentés.

Lors de la présentation de la collection, se sont enchainées plusieurs pièces aux inspirations diverses. Fruit d’un savant mix entre l’esprit streetwear et chic à la parisienne, le créateur a ainsi proposé un pantalon de smoking retravaillé en leggings ou encore un peignoir de boxeur bleu nuit en satin revisité et porté en guise de robe.

Alexis Mabille joue sur les matières en mélangeant audacieusement short de boxer en satin et veste de smoking en crêpe bleu, afin de créer une silhouette de femme à la sensualité décontractée. Le créateur d’origine lyonnaise, avec sa collection printemps-été, reste fidèle à l’ADN de ses créations habituelles tout en le ré-inventant continuellement à travers ses pièces : le « Style Mabille« .


Publicité


Alexis Mabille P-E 2015Alexis Mabille P-E 2015 2Alexis Mabille P-E 2015 3Alexis Mabille P-E 2015 4Alexis Mabille

Alexis Mabille, un créateur en vogue

Alexis Mabille est né en novembre 1976 à Lyon, ville où il a grandi et où il a effectué une large partie de sa scolarité. Le jeune homme se forme par la suite aux côtés de Heidi Slimane chez Dior, période pendant laquelle il imagine la collection de bijoux masculins de la griffe. Ce passionné de mode a travaillé pour de grandes maisons françaises, à l’image d’Yves Saint Laurent.

Alexis Mabille lance sa griffe éponyme en 2005. Les collections sont audacieuses, dans la mesure où il joue énormément entre la frontière du vestiaire masculin/féminin. Ses présentations ne laissent personne indifférent avec un esprit androgyne affirmé et un dressing caractérisé par le noir, les matières nobles  et les jeux de transparence.
AMAM 1

Alexis Mabille a obtenu la distinction en 2012 de membre permanent de la chambre syndicale de la haute couture.

Clementine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend