MENU
Alexis Martial et Adrien Caillaudad

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, à la tête de Carven femme

5 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Après le départ de Guillaume Henry chez Nina Ricci en septembre dernier, Carven vient de nommer le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud à la tête de ses collections femme.

 

Le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud

Peu connus du grand public mais tous deux issus de grandes maisons parisiennes, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud incarnent la nouvelle génération des créateurs français. Le duo se complète : tandis qu’Alexis est davantage tourné vers le prêt-à-porter, Adrien est un spécialiste des accessoires. Les deux parisiens ont suivi des parcours similaires en étudiant à l’école Atelier Chardon Savard où ils se sont rencontrés, avant d’officier pour d’importantes marques.

Alexis Martial débute chez Givenchy en 2007 en tant que styliste maille pour les lignes de prêt-à-porter et haute couture jusqu’en 2013. En 2014, il prend la direction artistique de la maison italienne Iceberg qu’il a relancée grâce à des collections affûtées et vitaminées.

Adrien Caillaudaud a quant à lui effectué ses premiers pas chez Marc Jacobs, dans la section dédiée aux chaussures pour femme. Après s’être essayé à la bijouterie chez Paule Ka, il rejoint Alexis Martial chez Givenchy où il est promu Head Designer des chaussures pour femme. Il a également travaillé comme consultant pour Jil Sander et Tod’s avant de prendre ses fonctions chez Carven.

« C’est avec plaisir que nous accueillons Alexis et Adrien au sein de la Maison Carven afin de continuer à définir une élégance fraîche et parisienne pour la femme d’aujourd’hui » , souligne Henri Sebaoun, PDG de Carven.

 

carven directeur artistique femme mode luxe

 

Carven, une maison créée en 1945

Depuis sa création, la maison Carven, fondée par Carmen de Tommaso, offre une vision très démocratique de la mode. Libre et novatrice, la styliste brise les codes austères de la haute couture des années 40 en proposant des pièces à l’esprit frais et proche du quotidien des femmes.

La marque connaîtra une belle renommée jusqu’en 1970, puis un passage à vide jusqu’à l’arrivée du styliste Guillaume Henry, en 2009. Carven vit alors une renaissance et devient l’une des marques les plus plébiscitées dans l’univers de la mode.

 

mode france luxe

 

La première collection du duo de créateurs pour l’automne-hiver 2015/16 sera présentée aujourd’hui même, dans le cadre de la Fashion Week parisienne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami