Joaillerie & Horlogerie

Des alliances inédites, signées Samuel Gassmann

colette samuel gassmann

D’abord journaliste puis spécialiste des boutons de manchette, Samuel Gassmann diversifie une fois de plus ses activités en présentant, à l’occasion du Tranoï 2015, ses premières alliances. Exclusives, ces pièces possèdent la particularité de pouvoir se dédoubler.

 

Samuel Gassmann, nouvel acteur de la bijouterie de luxe

Alors que le jeune créateur avait surpris la sphère journalistique en lançant, en 2007, sa propre marque éponyme de boutons de manchette, il se distingue aujourd’hui en proposant ses premiers bijoux.

A l’occasion du Tranoï Homme, salon de mode ayant réuni les créateurs les plus prometteurs les 22, 23 et 24 janvier derniers, Samuel Gassmann a dévoilé une bague atypique, s’inspirant d’un modèle répandu à la Renaissance. Particulièrement intrigante, la bague a la capacité de se dédoubler, révélant deux anneaux ne pouvant se délier, symbolisant l’union de deux personnes.

Afin de reproduire cette bague, M. Gassmann a fait appel aux plus hautes technologies, associées à des savoir-faire ancestraux. Le bijou peut se parer de différentes pierres précieuses ou rester sobre, correspondant ainsi aux envies de chacun.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


 

samuel gassmann

 

Les boutons de manchette, spécialité de Samuel Gassmann

C’est en 2007 que Samuel Gassmann décide de lancer sa propre entreprise, spécialisée dans les boutons de manchette. Journaliste sur la chaîne télévisuelle Arte, il décide de réaliser un reportage sur le « plus petit élément du vestiaire masculin » . Les nombreuses recherches qu’il entreprend dans cet objectif l’interpellent et le convainquent de fonder sa griffe.

Le créateur a classé ses différents boutons de manchettes au gré de 5 catégories, illustrant les instants clés de la vie d’un gentleman. Ainsi, certains modèles sont destinés au matin et aux « vêtements négligés », d’autres au sport ou à la journée. Enfin, certains sont conçus pour s’accommoder aux tenues de soirée ou pour sublimer les habits d’apparat, portés uniquement lors des grandes occasions de la vie.

 

Les alliances Samuel Gassmann sont disponibles au sein de la boutique Colette, à des prix compris entre 1 650 euros et 1 850 euros si le modèle est serti de diamants.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend