Joaillerie & Horlogerie

Tudor et Ducati poursuivent leur partenariat

fastrider black shield

L’alliance construite en 2011 entre la marque d’horlogerie suisse sportive Tudor et le fabricant de moto italien Ducati se poursuit aujourd’hui. A cette occasion, un nouveau chronographe Fastrider Black Shield et un deux-roues Ducati Diavel Carbon ont été customisés selon les mêmes lignes artistiques.

 

L’alliance entre Tudor et Ducati

A première vue, un large fossé sépare les univers des sports de haute vitesse et de l’horlogerie. La partenariat entamé depuis deux ans maintenant, entre les célèbres marques Tudor et Ducati, prouve le contraire.

Ces deux enseignes s’allient et se rencontrent sur des valeurs qu’elles partagent : la passion de la technologie, du design sportif et un état d’esprit audacieux.

C’est au croisement de ces points communs qu’ont été imaginés deux bijoux de technologie,  le chronographe Fastrider Black Shield et la moto Ducati Diavel Carbon. Designées selon les mêmes couleurs, noir agrémenté de fines courbes rouges, ces deux créations signent un accord parfait.


Publicité


 

tudor ducati

 

Le design au service de l’innovation

Les deux productions de Tudor et Ducati ne bénéficient pas seulement d’un style saisissant et d’un standing haut de gamme, elles disposent également d’un procédé technique des plus poussés.

Le Fastrider Black Shield de Tudor est composé en céramique high tech injectée. Ce chronographe est réalisé en un seul tenant, sa carrure étant produite en une seule pièce. Cependant, l’horloger décompose son dernier modèle en deux temps. Pour lui, le Fastrider Black Shield est tout d’abord un boîtier monobloc en céramique noire mate, mais c’est également un garde-temps hors du commun.

Ce chronographe est accessible à partir de 3890 euros.

La moto italienne Ducati Diavel Carbon a été réalisée en noir mat, rappelant le coloris de la montre de Tudor. Il s’agit d’un exemplaire unique, créé spécialement à l’occasion du partenariat entre les deux maisons. Des liserés rouges soulignent les courbes du bolide, avec force et masculinité.

 

Tudor et Ducati signent un univers viril et volcanique, pour un partenariat abouti.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend