Automobiles & Moteurs

BMW Alpha K75 : le concept étonnant d’un architecte turc

bmw alpha k75

Voici un concept de moto original. Mehmet Doruk, designer et architecte turc a puisé au fin fond de son imagination pour donner vie à la BMW Alpha K75. De quoi inspirer les ingénieurs du constructeur allemand.

Mehmet Doruk anime la toile avec sa BMW Alpha K75

Passionné de moto et de design, Mehmet Doruk a décidé de s’amuser un peu en imaginant un concept surprenant. La BMW Alpha K75 a retenu l’attention des internautes du monde entier.

L’architecte turc n’a pourtant jamais œuvré en tant que constructeur de moto. Il aime toutefois passer son temps à imaginer des réalisations 3D.

Après avoir conçu le concept BMW Alpha K75, il décide de le diffuser sur les réseaux sociaux. La moto fictive attise la curiosité de Mark Atkinson qui lui, est spécialisé dans la construction de moto.


Publicité


bmw moto

Les deux hommes décident alors d’unir leurs savoir-faire pour donner vie à la BMW Alpha K75.

Un concept de moto innovant réalisé à partir d’une épave

Le projet a débuté en décembre 2015. Il se trouve que Mark Atkinson détenait dans son jardin une BMW K75 cassée mais qui avait la forme et la taille idéale pour donner vie au concept de Mehmet Doruk.

Ce dernier n’avait pas prévu de rendre son rêve réalité. Les plans pour construire la BMW Alpha K75 étaient alors inexistants. Mark Atkinson a donc du faire preuve d’ingéniosité pour contourner les éventuels obstacles à la construction.

Pour le cache avant de la moto, le constructeur s’est inspiré d’une voiture en aluminium. Mark Atkinson a modélisé lui-même l’avant de la BMW Alpha K75 pour lui donner toute sa finesse et sa subtilité.

Le concept a aujourd’hui été réalisé. Il s’apparente davantage à une œuvre d’art qu’à une moto fonctionnelle mais il inspirera certainement les grands constructeurs à l’avenir.

Recherches d'internautes:

  • bmw alpha
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend