MENU
alpine vision 2016

Alpine Vision, future berlinette de légende

5 mars 2016 • Automobiles & Moteurs • Romain

Les habitants et visiteurs du Rocher ont été les premiers à découvrir le projet secret qui se trame chez Alpine. Une marque d’auto mythique qui lancera bientôt un nouveau modèle censé redorer son image.

Alpine Vision est encore au stade de concept. Toutefois, son modèle définitif ne passera pas inaperçu devant les admirateurs de la Porsche, ni devant les passionnés de voiture ultra-sportive.

alpine vision

alpinecars.com

Alpine Vision, le fabuleux concept attendu chez Renault

L’annonce a été faite à Monaco. Renault travaille à redorer un de ses labels fleurons, Alpine, marque mythique qui a récemment imaginé un nouveau modèle. Si la version définitive est attendue l’année prochaine, pour l’heure, le concept Alpine Vision offre déjà un avant goût des plus alléchants aux fans d’automobiles de luxe.

alpinecars.com

alpinecars.com

Il s’inspire de la voiture ultra-sportive, dont l’apparition est prévue pour la fin 2016, tout en incarnant la Porsche à la française. Un concept qui devrait donner naissance à un modèle classé dans la catégorie des automobiles légendaires. Il est prévu que la berlinette sportive rejoigne les vitrines des concessionnaires dès 2017, selon Carlos Ghosn, PDG de Renault.

Une berlinette sportive inspirée de la reine des rallyes de 1973

Alpine Vision est pour ainsi dire le modèle revisité de son concept aîné Alpine Célébration, dévoilé en 2015 lors des 24 Heures du Mans. Celle-ci avait déjà marqué la nouvelle identité de la marque, notamment par ses courbes plus épurées.

Alpine vision luxe

alpinecars.com

Un concept qui rappelle d’emblée la berlinette A 110, star des rallyes de 1973. Une raison pour laquelle la principauté de Monaco a été choisie pour dévoiler le concept Alpine Vision, lors du Rallye de Monte-Carlo. Un rendez-vous également marqué par l’exposition de 80 Alpine mythiques.

alpine vision concept

alpinecars.com

Pour sa part, l’Alpine inspirée du modèle de série ultra-sportive devrait être dévoilée au public à la fin de l’année par Renault. Elle se démarquera par une silhouette basse et ramassée, toutefois arrondie, par ses feux allongés et ses 4 phares ronds avant, ou encore par une large baie vitrée arrière.

Projet initié par Carlos Tavares, Alpine Vision est donc censé relancer le label légendaire. Un label qui se contentait auparavant d’utiliser des prototypes, dans l’optique de réanimer la marque depuis les années 1990.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami