Actualités Joaillerie & Horlogerie

Un nouveau record du monde de finesse pour Piaget

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »

Léonard de Vinci

 

La semaine dernière, le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève s’est déroulé pour la 28ème édition, un salon qui se réinvente quelque peu cette année. De nombreuses créations horlogères d’exception ont été présentées lors de l’événement mais la finesse l’Altiplano Ultimate Concept de Piaget ne peut que retenir notre attention. Plate, avec un boîtier de 2mm d’épaisseur, elle devient la montre mécanique à remontage manuel la plus fine au monde.

Altiplano Ultimate Concept : une prouesse technique

 

Après quatre années de recherche et cinq brevets, cette montre mécanique extra-plate voit enfin le jour. L’Altiplano Ultimate Concept présente un alliage à base de cobalt offrant un mélange de finesse et de solidité.

Le garde-temps est une véritable prouesse technologique puisqu’il est doté d’un « organe réglant repensé, un barillet sans couvercle ni tambour, un dispositif de commande permettant de régler sélectivement la mise à l’heure et le remontage, une couronne télescopique parfaitement intégrée dans la carrure ou encore une pose du verre plus précise », explique la Maison Piaget.

©Piaget

Dans l’esprit des codes qui caractérisent cette dernière, « les roues sont tour à tour soleillées ou cerclées tandis que des ponts anglés et satinés soleil sont évidés pour révéler la mécanique de la montre ».

Enfin, le boitier est sublimé par un bracelet extra plat de 1,1mm d’épaisseur en alligator.

 

Piaget, à la recherche de l’excellence

 

En 1957, Piaget créait le mouvement historique 9P à remontage manuel. Par la suite, la Maison a montré à plusieurs reprises qu’elle était spécialiste des montres de luxe extra-plates. L’Altiplano Ultimate Concept apparaît donc comme une nouvelle prouesse d’élégance et de technicité, défiant les lois du possible.

Dans cette quête de la finesse, Piaget détient également le record de la montre extra-plate automatique la plus fine du monde avec l’Altiplano Ultimate Automatic et ses 4,30 mm d’épaisseur.

©Piaget

Avec cette dernière création, la Maison de Haute Horlogerie fait preuve une nouvelle fois d’audace dans cette quête perpétuelle d’excellence, mais aussi d’élégance.

Tom





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend