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Amazon Fashion : un pop up à Londres

Vous êtes à Londres cette semaine ? Profitez-en pour découvrir le nouveau pop-up store Amazon Fashion, le dernier-né du géant de l’e-commerce en matière de physical retail.

L’expérience Amazon In Real Life

amazon fashion
© Amazon

« C’est une expérience très enrichissante que de voir comment Amazon Fashion peut transposer son modèle dans un mode de distribution physique. » –  Harriet Oakman, Amazon UK Fashion Business

Lancée du 23 au 27 octobre à Baker Street, en plein centre de Londres, cette boutique éphémère est une initiative unique en Europe. L’idée centrale est de proposer ce qui fait la force d’Amazon Fashion online – sélection pointue, expérience, agilité – sur un point de vente brick-and-mortar. Pour ce faire, le mastodonte américain s’est appuyé sur trois axes retail.

L’hyper turn-over des collections

Depuis son ouverture, la boutique Amazon Fashion propose des séries de pièces féminines et masculines qu’elle renouvelle… chaque jour ! En effet, les sélections sont revisitées au quotidien et font l’objet de trois thématiques successives : après un premier temps consacré aux tendances automne/hiver, c’est le fitness et le bien-être qui seront à l’honneur, avant de clôturer l’expérience avec une sélection dédiée au Party & Streetwear. Vous avez manqué votre thématique de prédilection ? Des tablettes en point de vente proposent la visualisation de toutes les pièces présentées sur l’ensemble de l’opération.

Parmi les marques représentées figurent – entre autres – Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Love Moschino ou encore le label suédois Filipa K. Cette expérience est également l’occasion pour Amazon Fashion de mettre en avant ses propres marques telles que Find. ou Truth & Fable.

Miser sur le retailtainment en boutique

Personnalisation de jeans par la marque Pepe Jeans, DJ Sets, concerts acoustiques, temps d’échange en partenariat avec Vogue Beauty, présence d’influenceurs, beauty bags, Masterclass sur le thème du yoga ou de la diététique… Tout au long de ces cinq jours, le pop-up accueillera une série de happenings. A noter que les clients auront également droit à une palette de services sur-mesure lors de leurs achats : accompagnement par des Amazon Fashion Stylists, bar à jus, atelier de mise en beauté…

Faciliter le paiement

Bien sûr, chaque produit peut être acheté en boutique de façon « traditionnelle ». Mais le pop up Amazon Fashion propose également d’effectuer les règlements via Smile Code, la technologie de scan par QR Code développée pour l’application mobile du groupe. Les pièces commandées par ce biais peuvent ensuite être livrées à domicile ou dans un casier Amazon Locker… Pratique pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de leurs emplettes.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon fait l’expérience du retail physique. Après un Guerilla Store ouvert l’année dernière dans la capitale britannique à l’occasion du Black Friday et plusieurs initiatives aux Etats-Unis (rachat des magasins Whole Foods Market, épiceries automatisées Amazon Go), le groupe a récemment lancé Amazon 4-Star. Le principe ? Des corners compilant des produits ayant obtenu une note qualité de 4 étoiles sur le e-store.

Quant à l’avenir physique d’Amazon Fashion, seul l’avenir nous le dira. « Il ne faut jamais dire jamais aux boutiques physiques de fashion » a déclaré Harriet Oakman…

Pop up Amazon Fashion
Du 23 au 27 octobre
35 Baker Street, W1U 8EN, Londres

Mathilde





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