Fashion & Accessoires Luxe Femme

La première collection femme AMI sera-t-elle un succès ?

Le talentueux créateur du label AMI, Alexandre Mattiussi, vient de signer une première collection capusle pour femme. Cette collection est distribuée sur le site 24Sèvres, plateforme e-commerce du Bon marché.

Une collection AMI pour femme dans la continuité des premières collections

Alexandre Matiussi est connu pour ses créations pour les hommes, pour qui il aime dessiner et imaginer des pièces depuis sa plus tendre enfance. La collection pour femme n’était donc pas prévue au programme mais elle ne semble pas pour autant dérouter les fans du label. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il était déjà fréquent, dans les derniers défilés du créateur, de voir défiler des mannequins femmes portant des pièces de la collection masculine.

 

Coucou Les Filles For the first time Ami for girls ❤️ Ami x @24sevres

Une publication partagée par AMI Alexandre MattiussI (@amiparis) le

Une collection directement inspirée du vestiaire masculin

Ce sont donc 13 pièces iconiques du vestiaire masculin qui ont été détournées dans des versions féminines.

On retrouve ainsi dans la collection des pantalons (jeans, baggy, pantalon en laine,), des bombers, des chemises droites ou encore un pull en maille.


Publicité


Les pièces se déclinent dans des teintes chics et classiques allant du blanc au gris en passant par quelques pièces (notamment le manteau) rouges.

manteau femme amiCette collection s’installe donc comme une continuité logique. L’ADN du label AMI se retrouve dans chaque proposition et la collection se compose exclusivement de basiques. Lancée en 2011, la marque dispose d’une identité forte et signulière. Nul ne peut prédire le succès ou non de cette collection femme mais elle s’inscrit comme une suite logique à cette belle histoire débutée il y a 6 ans…to be continued donc!

La collection est en ligne dès aujourd’hui sur l’eshop 24Sèvres.com , une vente événement pour la boutique en ligne du Bon marché, à suivre de près.

clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend