Joaillerie & Horlogerie

Andy Wong met en scène des montres de luxe et des figurines

andy wong rolex patek philippe

Le célèbre photographe singapourien Andy Wong illustre sa passion pour les montres de luxe. Ce dernier s’est amusé à afficher des montres au milieu de petites figurines semblant fabriquer les prestigieux garde-temps.

Des montres Rolex et Patek Philippe photographiées avec de petites figurines

Les clichés d’Andy Wong ne nous feront plus regarder les montres de luxe de la même façon. Le photographe singapourien entretient depuis toujours une réelle passion pour les garde-temps.

Une passion qu’il a décidé d’illustrer à travers une série de clichés plutôt amusants. On y voit de petites figurines semblant fabriquer des montres de luxe. Une façon de faire un parallèle entre les travaux effectués sur les chemins de fer et le savoir-faire des horlogers suisse à l’instar de Rolex et Patek Philippe.

andy wong rolex patek philippe
instagram.com/aywg/

La conception de ces petites scènes nécessite environ une journée à Andy Wong. Le photographe singapourien puise dans son imaginaire pour sublimer au mieux les prestigieux garde-temps.


Publicité


Une source d’inspiration pour les horlogers ?

Le projet initié par Andy Wong a suscité la curiosité des horlogers suisses. Les clichés réalisés par le singapourien constitueraient en effet une parfaite opération de communication. À voir s’ils inspireront les futures campagnes des Maisons horlogères.

L’horlogerie n’est pas la seule branche à laquelle s’est intéressée Andy Wong. Il s’était auparavant amusé à réaliser des photos similaires pour des plats culinaires, des produits de grande consommation ou des accessoires de sport.

andy wong rolex patek philippe
instagram.com/aywg/

Les scènes imaginées par le photographe ont nécessité un travail de grande précision pour être mises en place. Andy Wong s’est notamment attelé à soigner la création du décor, le réglage des différentes sources lumineuses et les shootings.

Des petits détails qui permettent de nous transporter dans un monde fantastique auparavant inconnu des adeptes de montres de luxe.

Source : Jean-Philippe, rédacteur pour montres-de-luxe.com et ami privilégié d’Andy Wong

Recherches d'internautes:

  • andy wong lunettes
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend