MENU
journée du mont blanc angelina

Nouveaux rendez-vous gourmands chez Angelina Paris

29 octobre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Angelina Paris, adresse mythique de la capitale, débute la saison automnale avec plusieurs rendez-vous gourmands. Le 5 novembre prochain, l’établissement mettra à l’honneur sa pâtisserie emblématique, le Mont-Blanc. Parallèlement, le salon de thé dévoilera une nouvelle création sucrée, La Valse.

 

1ère Journée du Mont-Blanc, chez Angelina Paris

Le 5 novembre prochain, l’adresse incontournable des amateurs de pâtisserie, le salon de thé Angelina Paris, organisera un événement autour de l’une de ses plus célèbres pâtisseries, le Mont-Blanc.

L’entremets favori de la créatrice Coco Chanel sera mis à l’honneur au sein du salon de la rue de Rivoli. Pour l’occasion, le lieu revêtira un habit exceptionnel aux couleurs de la célèbre pâtisserie. Les amateurs inconditionnels du Mont-Blanc pourront savourer sa recette originale mais découvriront également ses différentes déclinaisons. Les amoureux du chocolat pourront se délecter du Choc Mont-Blanc tandis que les gourmets plus friands de fruits rouges apprécieront le Mont-Blanc Fraise Vanille ou le Mont-Blanc Cassis.

Au cours de cette journée, les fins palais pourront également découvrir des versions inédites de cette fameuse douceur. Des pâtissiers amateurs seront conviés à imaginer leur propre recette du Mont-Blanc, tout en conservant ses caractéristiques principales. En parallèle, l’événement sera ponctué de nombreuses dégustations de cette pâtisserie, déclinée en des modèles mini ou en sucettes.

La Journée du Mont-Blanc est la première organisée par le salon de thé Angelina et devrait devenir un rendez-vous annuel incontournable de la haute pâtisserie.

 

mont blanc angelina paris

 

La Valse, nouvelle pâtisserie éphémère chez Angelina Paris

Le salon de thé Angelina du Jardin du Luxembourg a imaginé une pâtisserie éphémère, nommée La Valse, en hommage à Paul Durand-Ruel. Depuis le 9 octobre dernier, le Musée du Luxembourg propose une rétrospective autour de toutes les œuvres de ce marchand d’art. Le chef pâtissier du Shangri-La Paris, François Peret, a conçu une pâtisserie à l’image de la carrière de l’esthète, représentant un pinceau et un pot de peinture.

Sur le même principe, La Valse réalisée par les chefs pâtissiers d’Angelina Paris évoquera le mouvement impressionniste au sein duquel a évolué Paul Durand-Ruel. L’entremets révélera une robe rouge passion, soutenue par un crumble croustillant et recélant un cœur de mousse cream cheese. Cette élégante douceur sera dominée par un drapeau de chocolat blanc.

 

patisserie angelina

 

La pâtisserie La Valse sera disponible au sein du salon Angelina du Jardin du Luxembourg jusqu’au 8 février 2015 au prix de 9€30 sur place.

Recherches d'internautes:

  • patisserie angelina

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami