MENU
Gagnante Festival d'Hyères

Annelie Schubert remporte le Grand Prix du Jury du Festival d’Hyères 2015

27 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

La créatrice franco allemande Annelie Schubert a remporté ce dimanche le Grand Prix du Jury du Festival d’Hyères, attribué par un jury présidé par Virginie Viard, directrice du studio de Chanel, et composé entre autres d’Anthony Vaccarello et de Loïc Prigent.

 

Annelie Schubert, lauréate de l’édition 2015 du festival d’Hyères

Le Festival d’Hyères, qui récompense chaque année un créateur dans le domaine de la mode et lui offre par la même occasion une grande visibilité, a consacré la jeune styliste franco-allemande Annelie Schubert, âgée seulement de 28 ans, parmi dix autres créateurs en compétition.

Annelie Schubert a époustouflé le jury, ayant été unanime sur le choix de la nommer grande gagnante de cette 30ème édition. La créatrice berlinoise a proposé une sélection de plusieurs modèles s’articulant autour d’une pièce forte : le tablier. Cette collection, baptisée Aprons propose plusieurs déclinaisons de vêtement, en travaillant différentes matières à l’image de la fourrure, ou en jouant sur les volumes.

Le jury du Festival d’Hyères 2015, présidé par Virgine Viard et composé de Caroline de Maigret, India Madhavi, Loïc Prigent, la Princesse de Hanovre ou encore Carine Roitfeld, a remis une bourse de 15 000 euros à la designer, qui lui permettra de créer plusieurs silhouettes. Celle-ci aura également l’opportunité d’entamer une collaboration avec les ateliers de métiers d’art de Chanel et un partenariat avec la marque française Petit Bateau.

Tous les ans, chaque candidat a l’opportunité de dessiner et de présenter un modèle pour la maison française Chloé. C’est Anna Bornhold qui a remporté cette année le Prix Chloé, grâce à sa collection FASHION.IMITATION.

 

Annelie Schubert

 

Des pièces graphiques et minimalistes signées Annelie Schubert

Annelie Schubert, berlinoise d’origine, est diplômée d’art à l’école Weissensee de Berlin. Elle a ensuite effectué un stage aux côtés du créateur français Haider Ackermann, se distinguant par des silhouettes sculpturales et des coupes graphiques tout en restant sobres et épurées. Ce stage fut pour elle un déclic, qui lui permit d’imaginer et de créer plusieurs pièces.

Sa collection Aprons, présentée lors du Festival d’Hyères, met l’accent sur le coupe des pièces. « L’idée était de jouer avec la silhouette et le style du tablier, de transformer cette pièce en quelque chose d’élégant et luxuriant, de combiner l’élégance avec le côté décontracté du tablier qui propose une ouverture sur le derrière », a-t-elle déclaré à l’issue de l’événement.

 

Annelie Schubert 2

Annelie Schubert 3

 

La créatrice Annelie Schubert pourra présenter dans les prochains mois sa première collection, grâce au soutien financier du prix qu’elle a remporté.

Recherches d'internautes:

  • Annelie Schubert

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami