Accessoires Fashion & Accessoires

La marque d’instruments d’écriture Parker fête son 125ème anniversaire

25eme anniversaire parker

La célèbre enseigne d’instruments d’écriture Parker fête cette année son 125ème anniversaire. A cette occasion, la marque lance une édition limitée de deux stylos plume d’exception, symbolisant son parcours et son savoir-faire.

 

Le 125ème anniversaire de Parker

Georges Parker, le fondateur de la marque, déposa son premier brevet d’instrument d’écriture en 1889.

Spécialisée dans les stylos plume, cette maison mit un point d’honneur à encourager l’innovation, poursuivant sa quête de perfection. Les instruments de l’époque ne permettant pas une écriture régulière, Georges Parker mit en œuvre de nouvelles techniques visant un tracé précis et un stylo facilement maniable.

Dès lors, l’enseigne fut réputée pour proposer des accessoires de la plus haute qualité, caractérisés par ses design singuliers et ses techniques des plus performantes. Le souci du détail qui symbolise la marque Parker réside dans la devise de son fondateur “il sera toujours possible de fabriquer un meilleur stylo” . Une maxime permettant à la maison d’évoluer sans cesse et de proposer à ses clients des outils emprunts d’audace.


Publicité


Plus d’un siècle après sa création, la maison Parker continue d’affirmer son expertise avec une édition limitée de deux stylos plumes.

 

 

parker stylos

 

Une série de stylos limitée et exceptionnelle

Afin de célébrer son 125ème anniversaire, Parker lance une réédition de deux des instruments d’écriture ayant fait sa renommée. Un clin d’œil à l’histoire et aux origines de la marque, mais aussi à son brillant parcours.

Pour cette célébration, c’est le fameux modèle Duofold qui sera revisité. Le premier format sera le Duofold Giant Edition Limitée, fait d’or et incrusté de diamants. Il ne sera disponible qu’en 125 exemplaires, numérotés en écho à cette occasion particulière. Mis en vente aux environs de 30 000€, il sera accessible en novembre dans la boutique Point Plume à Paris, au sein du 8ème arrondissement.

La seconde édition du célèbre stylo plume, le Duofold Senior Edition Limitée, sera quant à elle produite en un plus grand nombre d’exemplaires. Les 1125 stylos numérotés seront accessibles au prix de 2000€, dans les magasins spécialisés dans la vente d’instruments d’écriture de luxe. Fabriqué en résine noire et recouvert d’une élégante cage en argent, ce stylo plume sera disponible dès le mois de décembre.

 

Ces instruments d’écriture d’exception sont fabriqués en France, dans la région nantaise. Parce que rien ne vaut un bon stylo pour signer un bon contrat, votre blog de luxe préféré a tenu à mettre à l’honneur aujourd’hui cette marque made in France de qualité.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend