Actualités Joaillerie & Horlogerie

Watches & Wonders (ex SIHH) annule son édition 2020.

Alors que 2020 s’annonçait sous le signe du renouveau pour le SIHH, le Salon International de la Haute Horlogerie n’aura finalement pas lieu cette année.

Le coronavirus en cause.

Nouveau nom, nouveau concept, nouveau format. Fondé en 1991, le SIHH s’apprêtait cette année à entrer dans une nouvelle ère matérialisée par l’adoption d’un nouveau patronyme, Watches & Wonders. Mais force est de constater que le contexte épidémique actuel aura finalement donné à cette édition 2020 des allures de rendez-vous manqué.

En pleine crise sanitaire du coronavirus, la Fondation de la Haute Horlogerie a en effet annoncé l’annulation de l’événement, initialement prévu du 25 au 29 avril à Genève.



« Compte tenu des derniers développements concernant la propagation mondiale du COVID-19, il est de la responsabilité de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), organisateur de Watches & Wonders Geneva, d’anticiper les risques que des voyages et d’importants regroupements internationaux pourraient engendrer dans les semaines à venir, a partagé l’organisation dans un communiqué. Aussi, afin de protéger les clients, les médias, les partenaires et les équipes, la Fondation de la Haute Horlogerie a décidé d’annuler la tenue du salon Watches & Wonders Geneva (précédemment SIHH) ainsi que le programme In the City qui devaient tous deux se dérouler à Genève du 25 au 29 avril 2020. »

Autre grande nouveauté annoncée cette année, la formule « In The City » visait ainsi à ouvrir l’accès au Salon à un public plus large en proposant une programmation inédite hors des murs avec le soutien de la ville de Genève et du canton.

Alors que la nouvelle version du Salon devait accueillir une trentaine de manufactures horlogères et de Maisons de joaillerie au centre des congrès Palexpo, le FIHH a d’ores et déjà assuré travailler sur l’édition 2021 de Watches & Wonders Geneva.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici