Business

Un appareil photo Leica en hommage à Jim Marshall

leica jim marshall

Leica vient de dévoiler un nouvel appareil-photo haut de gamme. La marque allemande a souhaité rendre hommage à Jim Marshall, le « photographe du rock’n’roll » par le biais de sa création.

Leica rend hommage au photographe le plus apprécié du monde du rock’n’roll

Jimi Hendrix, Les Beatles, Janis Joplin ou encore Otis Redding, Nina Simone et Johnny Cash, Jim Marshall a photographié les plus grandes stars du rock’n’roll des années 1960. Décédé en 2010 son nom continue de faire office de référence dans l’univers de la photographie.

Adepte des appareils photo Leica, la marque allemande a décidé de lui rendre hommage en imaginant le M 246 Monochrom Jim Marshall.  Un appareil rétro doté d’une bague focus moletée et d’une lunette en bois à l’instar de celles qui ornaient les appareils photo dans les années 1960.

leica jim marshall
leicastoresf.com

Un appareil photo haut de gamme de cuivre recouvert avec finition « laiton » et un autographe de Jim Marshall.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Un album photo d’exception et une exposition en l’honneur de Jim Marshall

En plus de cet appareil photo d’exception, Leica a souhaité rendre hommage à Jim Marshall en accompagnant sa création d’un album photo en édition limitée.

leica jim marshall
leicastoresf.com

De quoi parcourir les plus belles captures du photographe américain à l’instar de celles réalisées lors du Monterey Jazz Festival en 1964.

Leica organisera également une exposition des œuvres de Jim Marshall le 31 juillet 2017. Un parcours au beau milieu de la vie du photographe commentée par son assistante et son ami Bruce Talamon.

leica jim marshall
leicastoresf.com

Pour s’offrir le privilège d’acquérir l’appareil photo M 246 Monochrom Jim Marshall, les fans de rock’n’roll et de grandes photographies devront débourser aux alentours de 13 000 dollars. Une création disponible en édition limitée à 50 exemplaires seulement.

Le Saviez-vous ?

Jim Marshall est le seul photographe à avoir été récompensé par un Grammy Award d’honneur pour sa contribution à l’évolution de l’industrie musicale.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend