Actualités Voyages & Hôtels

Un « Appartement Parisien » pour le Mandarin Oriental

Mandarin Oriental Logo

Avis de travaux pour le Palace parisien qui oeuvre actuellement sur un nouvel espace exclusif destiné à reproduire une expérience « comme à la maison »… le Luxe en plus.

Une suite XXL au coeur de Paris

© Mandarin Oriental Paris

Piloté par l’agence d’architecture et de décoration Gilles et Boissier – qui avait déjà collaboré avec le groupe hôtelier sur son adresse de Marrakech en 2015 – le projet consiste à rassembler plusieurs chambres du sixième étage de l’établissement pour en faire un espace « signature » aux dimensions exceptionnelles. Avec ses 430m2, la suite – qui pourra être séparée en deux zones communicantes en fonction des besoins de ses occupants – sera l’une des plus grandes de la capitale. Et nul besoin de choisir entre la vue côté rue – Saint Honoré – et la vue côté jardin puisque l’espace sera tout simplement traversant.

Un appartement « prêté à des amis »

Côté aménagement et décoration, la suite prendra les allures d’un appartement parisien de prestige, mêlant influences haussmanniennes et détails Art Déco, à la façon d’une luxueuse habitation ayant traversé les âges et les influences avec, toujours, le même souci d’élégance. « La proposition est contemporaine, souligne Dorothée Boissier, même si elle prend ses racines dans l’histoire française ». Conçu comme « un appartement qu’une parisienne prêterait à des amis de passage », l’espace devrait comporter quatre chambres et autant de salles de bain, un espace de réception, une salle à manger et une cuisine équipée.



L’ensemble sera complété à l’extérieur par une terrasse arborée de 230m2 imaginée par Christophe Gautrand & Associés. Cette dernière sera régulièrement réaménagée pour laisser place à des ambiances différentes au fil des saisons.

L’Appartement Parisien devrait ouvrir ses portes dès cet été. En attendant, le Mandarin Oriental entend bien créer le suspens en diffusant des contenus vidéos autour de ce projet présenté comme étant « du jamais vu »….

https://www.instagram.com/p/BwZZunIDZxI/
Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici