Business

Test de l’application du Conseil National du Cuir

conseil national cuir

Le Conseil National du Cuir lance une application mobile. Celle-ci cible principalement les jeunes étudiants souhaitant se tourner vers l’univers des métiers du cuir. Le Journal du luxe l’a testée pour vous.

Les métiers du cuir présentés par le Conseil National du Cuir

À première vue l’application mobile du Conseil National du cuir se présente comme un dispositif numérique informatif.

4 catégories sont proposées à l’utilisateur. La catégorie Les Métiers présente, comme son nom l’indique, les différents métiers existants dans le secteur du cuir. Ceux-ci sont classés en 4 sous-catégories :  Matière Première, Création R&D, Fabrication, Commerce.

Chaque métier est alors décrit en détail en précisant les compétences requises pour l’exercer, ainsi que les formations existantes pour s’y former.


Publicité


Le Conseil National du Cuir présente ensuite les différents secteurs des métiers du cuir à l’instar de la tannerie, la maroquinerie, la sellerie ou encore la fourrure. L’application nous renseigne alors sur les débouchés propres à chaque secteur.

Une application mobile destinée aux étudiants

La rubrique Formation présente quant à elle les formations disponibles du CAP à Bac + 5 en passant par les formations continues pour exercer un métier du cuir.

Un annuaire des établissements est également fourni avec la possibilité de les filtrer par secteurs d’activité, par type de diplôme et formation, ainsi que par ville. Une rubrique actualités présente enfin les dernières informations diffusées par le Conseil national du Cuir.

Bilan du test de l’application du Conseil national du Cuir

On a aimé : Cette application mobile recense de façon assez complète les différents métiers et formations dans l’univers du cuir. Une application qui se veut avant tout informative pour les actuels ou futurs étudiants.

On aime moins : Finalement cette application mobile nous a plutôt déçu. En effet, pourquoi créer une application disposant uniquement d’informations ? Celles-ci sont trouvables en rentrant une simple requête dans un moteur de recherche.

On aurait aimé : Une application davantage interactive, permettant de nous faire découvrir de façon ludique les métiers du cuir, ainsi que les marques de luxe qui excellent dans ce secteur.

Recherches d'internautes:

  • appl
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend